Table des matières [hide]
Quand rempoter langue de Belle-mère?
Rempotage : la plante n’a pas besoin de rempotages trop fréquents. Tous les 4 ou 5 ans, quand vous voyez qu’elle commence à être vraiment à l’étroit dans son pot, donnez-lui un nouveau contenant, d’un diamètre et d’une profondeur supérieurs de 3 à 5 cm, pas plus.
Comment faire des boutures de sansevieria?
Pour réussir la bouture de cette plante verte :
- A l’aide d’un sécateur, découper une feuille de sansevière et la déposer sur une planche.
- Découper des tronçons de 8 cm environ.
- Retirer ensuite un morceau de la partie jaune de la base des feuilles.
- Laisser de côté entre 1 et 3 jours afin que les feuilles sèchent.
Comment transplanter une plante?
Comment bien rempoter Remplir le pot avec un terreau adapté aux plantes que vous rempotez. Préparer la motte en supprimant les racines mortes, abîmées et fragiles. Il faut les couper avec un sécateur bien aiguisé. Tasser légèrement puis arroser durant les semaines suivantes selon les besoins de la plante.
Comment diviser une langue de Belle-mère?
Eclater la touffe de sansevière Enlever une partie de la terre autour des racines pour mettre le collet (partie entre les racines et la naissance des feuilles) à nu. Avec un couteau ou une serpette, séparer les jeunes pousses du pied mère en conservant sur chaque éclat quelques racines.
Comment rempoter un sansevieria cylindrica?
Rempotage. Le rempotage s’effectue tous les 2 ans dans un terreau spécial cactées et une poterie terre cuite.
Comment séparer sansevieria?
Mettre à nu le collet. Eclater la touffe de sansevière Enlever une partie de la terre autour des racines pour mettre le collet (partie entre les racines et la naissance des feuilles) à nu. Avec un couteau ou une serpette, séparer les jeunes pousses du pied mère en conservant sur chaque éclat quelques racines.
Quand faut-il transplanter vos plants?
Le moment pour transplanter arrive quand les plants ont dépassé la phase de jeune pousse et qu’ils commencent à entrer dans la phase végétative du cycle de croissance. Il faut alors transplanter vos cultures de leurs récipients initiaux dans des récipients plus grands afin qu’ils continuent à bien grandir.
Comment traiter les plantes malades avant la transplantation?
L’examen des racines demeure la meilleure méthode pour confirmer le diagnostic. Traitez les plantes malades avant la transplantation afin de leur éviter un coup qui pourrait leur être fatal. En dépotant la plante et en observant les racines vous saurez qu’il est temps de rempoter si celles-ci forment une masse compacte.
Comment procéder à une transplantation de terre?
Sur des sujets jeunes ou de petite taille, une méthode professionnelle ne se justifie pas forcément. Il convient toutefois de respecter certaines étapes pour mettre toutes les chances de votre côté : La veille de la transplantation, arrosez copieusement tout autour du sujet, pour hydrater les racines et ameublir la terre.
Pourquoi transplanter vos plants de cannabis?
Transplanter vos plants de cannabis est un aspect vital du cycle de culture, nécessaire pour optimiser la taille et permettre à vos plants d’atteindre leur plein potentiel avec assez d’espace, de nutriments et de terre. POURQUOI DEVRIEZ-VOUS TRANSPLANTER?