Table des matières
Quand retirer son anneau gastrique?
Si l’anneau ne revient pas en place, il est préférable de l’enlever et d’envisager une nouvelle procédure pour le traitement de l’obésité. Dans certains cas lorsque l’anneau a complètement glissé, l’anneau doit être enlevé en urgence..
Pourquoi l’anneau gastrique Est-il dangereux?
Les principaux risques liés à la pose de l’anneau restent la perforation gastrique postérieure, notamment lors du passage des pinces chirurgicales dans le tunnel rétrogastrique pour son positionnement par la technique « pars flacida ».
Quelle sont les conditions pour pouvoir faire la sleeve?
Condition à remplir pour être éligible à une sleeve La sleeve gastrectomie est fortement recommandée à des personnes pour lesquels on constate un Indice de Masse Corporelle (IMC) supérieur à un seuil de 40 kg/m². La sleeve peut venir réparer l’échec d’une intervention portant sur anneau gastrique.
Comment fonctionne un anneau gastrique?
Un anneau gastrique est un anneau réglable en silicone posé autour de la partie supérieure de l’estomac pour ralentir le passage des aliments à ce niveau. Comment l’anneau gastrique fait-il maigrir?
Quel est le suivi post opératoire après un anneau gastrique?
Il est important d’avoir un suivi post opératoire régulier après un anneau gastrique. La première année est celle de la perte de poids la plus importante. Il va être nécessaire de réaliser des serrages et des desserrages réguliers afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
Pourquoi avoir subi une intervention pour la pose d’un anneau gastrique?
Les patients qui ont subi une intervention pour la pose d’un anneau gastrique ont tendance à perdre moins de poids et ont besoin de contrôles réguliers chez un médecin afin de s’assurer que l’anneau soit bien en place.
Comment placer un anneau à l’estomac?
La technique consiste à placer un anneau de diamètre modifiable autour de la partie supérieure de l’estomac, délimitant ainsi une petite poche. Les aliments vont s’écouler très lentement selon le principe du sablier. L’anneau est relié par un petit tube à un boitier de contrôle placé sous la peau.