Quand sont conquises les Antilles neerlandaises?

Quand sont conquises les Antilles néerlandaises?

Après un début de colonisation par les Espagnols, les îles sont conquises au XVIIe siècle par la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales. Les Antilles néerlandaises servent alors de lieu de transit et d’exploitation des esclaves venus d’ Afrique jusqu’en 1863, date de l’abolition de l’ esclavage dans ces îles.

Quelle est la capitale des Antilles néerlandaises?

La capitale du territoire est Willemstad, sur l’île de Curaçao. Les Antilles néerlandaises connaissent une forte immigration depuis quelques années, essentiellement en provenance de République dominicaine, d’ Haïti, de Colombie, des îles anglophones des Antilles.

Quel est le point culminant des Antilles néerlandaises?

Le point culminant des Antilles néerlandaises, et du Royaume des Pays-Bas, est le mont Scenery à Saba avec 887 mètres d’altitude . Le climat est tropical mais les Îles du Vent sont plus humides et subissent le passage des cyclones tropicaux contrairement aux Îles sous le Vent.

LIRE AUSSI:   Qui peut aller en MARPA?

Combien de navires possède la marine hollandaise?

Que ce soit pour la pêche, la navigation lointaine ou la guerre navale, la marine hollandaise est sans équivalent : avec 6.000 navires et plusieurs dizaines de milliers d’hommes d’équipage, elle équivaut à l’ensemble des autres flottes européennes.

Quelle est la population des Antilles néerlandaises?

Évolution démographique entre 1961 et 2003 (chiffre de la FAO de 2005, population en milliers d’habitants). Les cinq îles des Antilles néerlandaises comptaient 199 929 habitants au 1 er janvier 2009 (dont 141 766 à Curaçao), noirs ou métis pour la plupart, pour un territoire de 960 km2.

Quelle est l’économie des Antilles néerlandaises?

L’économie des Antilles néerlandaises est basée sur le tourisme (sur toutes les îles), le raffinage du pétrole vénézuélien (sur Curaçao) et l’ hébergement de comptes bancaires (surtout Sint-Maarten ). Les habitants bénéficient d’un bon niveau de vie et d’infrastructures développées ( ports, aéroports, routes, hôpitaux, universités , etc. ).