Quand surfer au Salvador?

Quand surfer au Salvador?

Il est possible de surfer toute l’année au Salvador, mais deux périodes se distingues : la saison sèche (novembre à avril), offre de bonnes petite vagues, et la saison humide qui cours de mai à octobre voit de meilleures deferlantes arriver sur les côtes du Salvador.

Pourquoi visiter le Salvador?

Le Salvador est le paradis des surfeurs avec ses nombreux spots et ses longues plages de sable noir. Les paysages du Salvador sont d’une grande variété : plages, sites archéologiques, cascades, petits villages typiques et volcans. L’hospitalité des locaux qui ne se perd pas ici.

Comment voyager au Salvador?

Pour entrer au Salvador, vous devez vous procurer une carte de touriste au coût de 10 $ US. Cette carte sera valide pendant 30 à 90 jours, la durée précise étant déterminée par les autorités locales.

LIRE AUSSI:   Quand les hormones parlent?

Comment aller au Salvador?

Avion : Il n’existe pas de vol direct au départ de Paris à destination de San Salvador. Plusieurs compagnies aériennes, telles qu’Air France, British Airways, American Airlines, United ou Lufthansa proposent des vols avec escale, au départ de Paris CDG ou ORLY. La durée de vol est de 16h en moyenne, escale comprise.

Est-ce que le centre-ville historique de San Salvador est dangereux?

Le quartier qui se trouve à l’est de ce monument comprend le centre-ville historique de San Salvador et il est très dangereux. Les autorités locales ont déployé beaucoup d’efforts pour sécuriser le centre-ville afin d’attirer plus de touristes, mais certains quartiers demeurent dangereux.

Est-ce que le Salvador est un pays volcanique?

Le Salvador est situé dans une région sismique et volcanique. Les secousses y sont fréquentes. Des séismes de forte intensité (supérieure à 7 sur l’échelle de Richter) frappent régulièrement le pays (les plus récents en 2013 et 2016) et certains ont causé des destructions importantes (en 1986 et en 2001).

LIRE AUSSI:   Comment se depanner une Courrois?

Pourquoi le Venezuela est dangereux pour les touristes?

Le Venezuela est un pays à risque pour les touristes. Sa capitale, Caracas, est considérée comme la ville la plus dangereuse du monde depuis 2015 et les vols à mains armés, les homicides volontaires et les enlèvements y sont monnaie courante. Toute entrée dans le pays est déconseillée sauf raison impérative par l’ambassade de France.

Quelle est la région dangereuse pour les touristes?

La capitale Kiev est sûre pour les touristes. La région de Crimée ainsi que la frontière avec la Russie sont formellement déconseillées. Pour retrouver le classement complet des pays dangereux pour les touristes, consultez le site Business Insider.