Table des matières
Quand tomber enceinte après conisation?
La conisation n’a pas d’impact sur la fertilité et les chances de tomber enceinte ne sont pas remises en cause. Après une conisation, la qualité de la glaire cervicale – très importante dans le processus de reproduction puisqu’elle favorise la pénétration des spermatozoïdes – peut toutefois être endommagée.
Est-ce que la conisation fait mal?
Est-ce douloureux? La partie externe du col de l’utérus étant peu innervée, les suites de l’intervention sont en général peu douloureuses. Il se peut cependant que vous ayez mal au niveau du bas- ventre, comme lors de vos règles.
Pourquoi faire une conisation?
L’intervention qui vise à retirer chirurgicalement une partie du col de l’utérus s’appelle la conisation. L’objectif est d’enlever des lésions qui peuvent potentiellement évoluer vers un cancer du col de l’utérus.
Est-ce normal de perdre du sang après une conisation?
Des saignements sont possibles les 2-3 semaines après la conisation. Si des saignements d’abondance supérieure à des règles apparaissent après votre retour à domicile, il est indispensable de consulter en urgence votre médecin.
Quel traitement après une conisation?
Rarement, une mêche vaginale (comme un tampon) est mise en place pour quelques heures. Des antalgiques (calmants) sont prescrits si besoin, mais la conisation est une intervention souvent indolore. La reprise de l’alimentation se fait rapidement avant votre sortie, c’est une collation pour ne pas repartir à jeûn.
Quelle anesthésie pour une conisation?
Elle est le plus souvent réalisée à l’aide d’un bistouri électrique (électroconisation), L’intervention peut être effectuée sous anesthésie locale (de préférence), loco- régionale (péridurale ou rachianesthésie) ou éventuellement sous anesthésie générale, selon votre choix et les décisions du chirurgien.
Comment se passe une opération du col de l’utérus?
Comment ça se passe? La conisation est effectuée par les voies naturelles. Elle se déroule sous anesthésie loco-régionale, péridurale, rachianesthésie, ou sous anesthésie générale. Elle est le plus souvent réalisée en ambulatoire, la patiente peut donc rentrer chez elle quelques heures après la fin de l’intervention.
Comment s’agit-il d’une apnée transitoire?
S’il s’agit d’une apnée transitoire qui dure plus de 6 secondes et qui survient après l’âge de 3 mois, il faut une intervention médicale immédiate. Il en est de même pour un arrêt respiratoire persistant.
Quel est l’arrêt respiratoire transitoire chez les bébés?
– L’arrêt respiratoire transitoire (apnée) : chez les nourrissons et jusqu’aux trois mois de bébé, des pauses respiratoires de moins de six secondes sont considérées comme normales. Des pauses plus longues, même sans cyanose ou hypotonie, nécessitent l’intervention du pédiatre.
Quand doit-on jeûner depuis l’intervention?
Le patient doit être à jeûn depuis la veille de l’intervention. Le matin de l’intervention, un médicament contre le stress est prescrit, et le thorax du patient est rasé. Dans le bloc opératoire, le patient est anesthésié par voie intraveineuse. L’équipe médicale met en place l’ensemble de instruments d’anesthésie et de réanimation.
Est-ce que l’enfant a de la fièvre?
– L’enfant a de la fièvre. Gardez à l’esprit, cependant, que la fièvre affecte la respiration : pour chaque degré de fièvre, la fréquence augmente de six respirations par minute. – Le thorax de l’enfant semble opprimé. – La respiration de l’enfant est très bruyante et ne s’améliore pas après lui avoir…