Quand une voiture rentre en collection?

Quand une voiture rentre en collection?

Selon la loi, trois critères sont en vigueur : le véhicule doit être âgé de plus de trente ans, son état général doit être d’origine (châssis, carrosserie, etc.) et sa production doit être arrêtée. En revanche, certains véhicules sont considérés de collection selon le critère de leur rareté.

Est-ce que votre voiture a plus de 10 ans de cotation?

Globalement, on dit qu’une voiture n’est plus cotée lorsqu’elle a plus de 10/12 ans. Nos confrères de L’argus remontent même, quant à eux, à 2005, soit 14 ans de cotation. Cela ne veut pas dire qu’au-delà, votre auto ne vaut plus un kopeck, au contraire.

Quelle est la vitesse de l’autocollant pour les voitures?

Tout savoir sur l’autocollant « A » pour les voitures. La première mesure de limitation de vitesse pour les jeunes conducteurs date de 1969. Elle était de 90 km/h, d’une durée de 12 mois. En mai 1994, le célèbre macaron est remplacé par un « A » en même temps que des vitesses autorisées différentes sur route ou autoroute.

LIRE AUSSI:   Combien de personnes sortent de prison?

Combien de kilomètres par an parcourent les propriétaires de voitures anciennes?

Les véhicules ne circulant pas plus de 3.000 km par an obtiendront en effet une dérogation. De bonnes nouvelles tout de même? A en croire les dernières enquêtes de la Fédération Belge des Véhicules anciens, les propriétaires de voitures anciennes ne parcourent en moyenne que de 1.000 à 1.500 km par an au volant de leur véhicule chéri.

Quelle est la valeur d’une voiture de 10 ans?

Traditionnellement, on considère qu’en moyenne, une voiture de marque « généraliste » décote de 25 \% la première année, puis de 18 \% la deuxième, 15 \% la troisième et 12 \% la quatrième. Ensuite, on considère qu’elle va perdre 10 \% supplémentaires chaque année. À ce rythme, si l’on compte bien, une voiture de 10 ans aura perdu 75,5 \% de sa valeur.