Quand utiliser de la creme fraiche?

Quand utiliser de la crème fraîche?

En quiche, en gratin, pour vos tartes salées ou pour lier vos sauces, mijoter dans vos plats ou émulsionner vos vinaigrettes, la crème apporte onctuosité, gourmandise et sait se faire nappante, soyeuse, onctueuse tout comme mousseuse, légère sans jamais oublier le goût et toutes les saveurs qu’elle sait si bien retenir …

Comment consommer de la crème fraîche?

À consommer rapidement une fois ouverte Pour ses mêmes raisons, elle doit être conservée au frais, le couvercle du pot bien refermé. Utilisez également une cuillère propre pour vous servir en crème fraîche. À noter que la crème fraîche ne se congèle pas.

Quelle est la crème fraîche pour la cuisson?

Qu’elle soit fluide ou épaisse, entière ou allégée, la crème fraîche permet de réaliser une multitude de recettes rapides et faciles, pour nous régaler au quotidien. Issue du lait de vache, elle obtient sa texture et sa saveur grâce à l’écrémage du lait et supporte très bien la cuisson.

LIRE AUSSI:   Quand on change trop souvent ses meubles de place que cela veut dire?

Comment consommer la crème fraîche épaisse?

La crème fraîche épaisse est l’une des meilleures crèmes à consommer au naturel. On peut l’utiliser notamment en guise d’accompagnement pour de nombreux desserts. Quelques fraises saupoudrées de sucre avec une cuillère à soupe de crème fraîche, et vous avez votre dessert gourmand ultra simple à réaliser.

Comment préparer un gâteau à la crème fraîche?

Il existe également de délicieux gâteaux à la crème fraîche. Il suffit de mélanger 225 grammes de sucre avec 225 grammes de crème, 3 œufs, 300 grammes de farine et 3 cuillères à café de levure pour avoir un gâteau aérien très bon et facile à préparer.

Quelle est la crème fraîche de la gastronomie française?

La crème fraîche est l’une des grandes spécialités de la gastronomie française. Elle existait déjà à l’époque du Moyen Âge où la population l’utilisait pour accompagner fromages frais, légumes et féculents.