Table des matières
Quand utiliser la vitamine C sur le visage?
La réalité : un sérum à la vitamine C s’applique avant le soin hydratant. Après avoir nettoyé et appliqué une lotion tonique sur votre peau, appliquez une fine couche de sérum à la vitamine C. Utilisez le produit matin et soir avant votre soin hydratant, afin de capturer les bienfaits de la vitamine C pour votre peau.
Pourquoi la vitamine C se dégrade?
Le chauffage des jus de fruits en particulier lors de la pasteurisation ou de la flash pasteurisation est responsable de la dégradation d’une partie de l’acide ascorbique. Cette dégradation s’effectue en milieu acide soit en aérobiose ou en anaérobiose.
Comment appliquer la vitamine C au visage?
« Combinée, elle peut provoquer une décoloration chimique du produit et augmenter les risques de développer des rougeurs au visage », ajoute Prudvi. Si vous avez des doutes, appliquez la vitamine C pendant la journée et appliquez un sérum de niacinamide le soir.
Quelle est la meilleure vitamine pour soulager votre peau?
Si vous êtes sujets à de l’acné, de l’eczéma ou un autre désagrément de la peau qui cause des lésions, la vitamine D est votre solution numéro un. Ses vertus anti-inflammatoires sauront soulager votre peau en un rien de temps. La vitamine E est la dernière de notre liste, mais pas des moindres.
Comment appliquer la vitamine C à votre crème de jour?
Vous pouvez mélanger votre sérum à votre crème de jour et l’appliquer le soir ou le matin. La vitamine C peut aussi enrichir des gommages sans grain et des masques express. Appliquez votre masque, laissez agir durant 1 à 15 minutes et rincez. Il existe aussi des sprays toniques à la vitamine C. Ils rafraîchissent la peau au réveil.
Est-ce que la vitamine C est désagréable?
C’est notamment le cas pour les peaux sensibles et réactives. La raison est simple : la vitamine C affiche un pH acide. A ce titre, elle fait partie des acides de fruits, ce qui la rend potentiellement irritante. Si vous avez une peau normale ou mixte, vous pouvez également ressentir des effets désagréables après plusieurs jours d’application.