Quand utiliser le millepertuis?

Quand utiliser le millepertuis?

Il est recommandé de prendre les préparations de millepertuis au cours des repas, afin d’éviter des problèmes gastriques. Pour le traitement d’une déprime ou de dépression légère, il faut compter entre deux et quatre semaines de traitement pour que les effets du millepertuis se fassent sentir.

Comment utiliser les feuilles de millepertuis?

Les parties utilisées sont les sommités fleuries et les jeunes feuilles de millepertuis. Les sommités fleuries préparées en macération (huile ou alcool) seront destinées à des massages anti-inflammatoires contre les rhumatismes, les contusions, les douleurs articulaires…

Quels sont les effets secondaires du millepertuis?

En de rares occasions, le millepertuis peut provoquer une sensibilité au soleil, tant pour la peau que pour les yeux. Cela semble être lié à des doses élevées. Il est important de noter que la plupart des effets secondaires signalés sont également des symptômes courants de la dépression.

LIRE AUSSI:   Pourquoi on me refuse un paiement en plusieurs fois?

Est-ce que le millepertuis est efficace pour la dépression?

Les études montrent que le millepertuis semble être aussi efficace que les antidépresseurs pour traiter la dépression légère à modérée. Il semble également avoir moins d’effets secondaires.

Est-ce que le millepertuis améliore la ménopause?

Certaines études suggèrent que le millepertuis aide à améliorer l’humeur et l’anxiété pendant la ménopause. Utilisé seule, la plante a amélioré l’humeur des personnes souffrant de troubles de la ménopause, un type de dépression qui se produit pendant les mois d’hiver en raison du manque de soleil.

Est-ce que le millepertuis pourrait provoquer des troubles bipolaires?

C’est aussi le cas pour les antidépresseurs en général, le millepertuis pourrait provoquer des périodes hypomaniaques chez les personnes atteintes de troubles bipolaires. L’innocuité du millepertuis chez les femmes enceintes n’est pas établie hors de tout doute.