Que faire si vous avez des mycoses vaginales?

Que faire si vous avez des mycoses vaginales?

Les mycoses vaginales sont également une cause courante de brûlures. Si vous n’êtes pas sûr de vous, il est toujours préférable de se rendre chez un professionnel de santé : un médecin généraliste, sage-femme ou gynécologue. Dailymotion Video Player – Le plaisir féminin, parlons-en avec une sexologue !

Pourquoi les changements hormonaux provoquent des brûlures?

Les changements hormonaux ne causent pas directement des brûlures, mais une sécheresse vaginale… qui provoque des brûlures. « Chez certaines personnes, la grossesse, la ménopause, la périménopause ou la pilule contraceptive peuvent avoir ce genre de conséquences », explique le Dr Dweck.

Quelle est la cause des démangeaisons de la vulve et du vagin?

« En l’absence d’infection, la cause la plus probable des démangeaisons de la vulve et du vagin est la présence de produits chimiques dans l’environnement », explique Dre Dunston.

LIRE AUSSI:   Comment eviter les tempetes?

Pourquoi la progestérone provoque la sécheresse vaginale?

Or, si les œstrogènes sont des bonnes hormones pour le vagin, la progestérone provoque une sécheresse vaginale », explique Bernard Hédon. Pour les brûlures vulvaires lors de la ménopause (précoce ou pas), au contraire, c’est la chute d’hormones qui en est responsable.

Comment on fait le point avec une gynécologue?

Irritations, infection… on fait le point avec une gynécologue sur les causes les plus courantes des brûlures vulvaires. Brûlures vulvaires et infections Les sensations de brûlures vaginales causées par des irritations externes Changements hormonaux et vulvodynie : à l’origine des brûlures de la vulve

Quelle est la réponse à une période particulière de votre vie?

La réponse peut être liée à une période particulière de votre vie. Et notamment, à une période qui inclut un changement hormonal. Ainsi, chez certaines personnes, la grossesse, la ménopause, la périménopause ou la pilule contraceptive peuvent provoquer des brûlures vaginales.

Quels sont les facteurs de l’infection vaginale à levures?

Il existe divers facteurs de risque d’infection vaginale à levures, notamment : l’humidité, la chaleur, la transpiration ou une mauvaise hygiène au niveau des organes génitaux; l’exposition à des produits irritants (ex. : savon ou solution pour douche vaginale);

Quels sont les symptômes de la vulve?

Ils comprennent : des sécrétions vaginales épaisses et collantes mais inodores rappelant le fromage cottage; des démangeaisons intenses, une sensation de brûlure, une rougeur et une enflure dans la région de la vulve; des taches rouges ou des plaies si la région de la vulve a été grattée.