Que peut provoquer le tabagisme?

Que peut provoquer le tabagisme?

Le tabagisme peut également provoquer un accident vasculaire cérébral ( AVC) avec son cortège de séquelles: aphasie, troubles de la mémoire, paralysie, voire décès. Les artères du pénis sont les plus fines de l’organisme. En cas de rétrécissement artériel, ce sont donc les premières à se boucher.

Pourquoi le tabagisme pendant la grossesse?

Le tabagisme pendant la grossesse est tératogène, c’est-à-dire qu’il peut provoquer des malformations, notamment au niveau des doigts et des orteils. Selon les études, ce risque augmente de 27 à 57\% en fonction du nombre de cigarettes fumées par jour.

Est-ce que le tabagisme augmente les risques de développer une maladie coronarienne?

Le tabagisme augmente les risques de souffrir d’un anévrisme de l’aorte thoracique. Maladie coronarienne. La consommation de tabac accroît la probabilité de développer une maladie coronarienne. Les fumeurs ont deux à trois fois plus de risques d’avoir une maladie du cœur que les non-fumeurs.

LIRE AUSSI:   Est-ce que WWF est une ONG?

Comment le tabagisme affecte le cancer de la vessie?

Les produits cancérigènes contenus dans le tabac peuvent affecter l’ensemble de l’organisme. Le tabagisme est un facteur de risque important dans la survenue de certains cancers. 50\% des cancers de la vessie sont liés au tabac. Le tabagisme double le risque d’avoir un cancer colorectal.

Quel est le nombre de décès liés au tabagisme?

D’après l’OMS (Organisation mondiale de la santé), on estime à 6 millions le nombre de décès par an directement liés au tabagisme ; Ces chiffres sont estimées à plus de 5000 000 en Europe, 78 000 en France, 350 000 aux Usa ; Dans les 30 ans à venir, le tabac sera responsable de 20 millions de décès annuels sur les 5 continents ;

Pourquoi le tabagisme provoque l’asthme?

Le tabagisme ne provoque pas directement la survenue de l’ asthme. Par contre, la fumée irrite les voies respiratoires, ce qui aggrave la fréquence, le rythme et l’intensité des crises d’asthme et favorise l’apparition de la maladie chez les enfants prédisposés.