Que signifie une interruption en informatique?
Pour les articles homonymes, voir Interruption . En informatique, une interruption est une suspension temporaire de l’exécution d’un programme informatique par le microprocesseur afin d’exécuter un programme prioritaire (appelé service d’interruption).
Comment se terminé le traitement d’interruption?
Une fois le traitement de l’interruption terminé, la routine se finit normalement par une instruction de retour d’interruption, qui restaure l’état enregistré et fait repartir le processeur de l’endroit où il avait été interrompu.
Pourquoi interdire les interruptions dans un système d’exploitation?
Lors du fonctionnement de certaines parties du système d’exploitation, il peut être nécessaire d’interdire les interruptions, soit parce que celles-ci perturberaient un compte serré du temps, soit parce que des structures de données sont en cours de modification (on réalise ainsi une sorte de verrou d’exclusion mutuelle dans un système
Quelle est la hiérarchie des interruptions?
Les interruptions peuvent par ailleurs être hiérarchisées suivant des priorités. Une interruption de priorité supérieure est prise en compte lors de la fin du traitement d’une autre interruption, mais une interruption de priorité inférieure est mise en attente. Ainsi, sur une machine comme l’ IBM 1130,…
Quels sont les systèmes informatiques?
Un système informatique est un ensemble de dispositifs (matériels et logiciels) associés, sur lesquels repose un système d’information. Ce dernier est composé de serveurs, routeurs, pare-feu, commutateurs, imprimantes, médias (câbles, air, etc.), points d’accès, stations de travail, systèmes d’exploitation, applications, bases de données, etc.
Quels sont les événements informatiques?
Les événements sont des enregistrements de ce qui se produit dans votre environnement informatique. Il peut s’agir d’événements qui se produisent à un moment donné ou qui durent dans le temps. Les mises en production, les pannes, les activités de maintenance et les changements prévus sont des exemples d’événements.