Quel age pour enfant face a la route?

Quel âge pour enfant face à la route?

D’un point de vue LEGAL Aucun siège auto R44 ne permet le face route avant 9kg. Si votre siège est homologué sous la norme ECE R129 vous devez au minimum faire voyager votre enfant dos à la route jusqu’à 15 mois, mais vous pouvez tout à fait légalement continuer jusqu’à 105cm pour le moment et c’est recommandé.

Pourquoi Doit-on mettre le siège auto dos route?

Voyager dos à la route est 5x plus sûr. Un enfant assis dans un siège orienté vers l’arrière court environ : 96 \% de risques de moins qu’un enfant non attaché d’être blessé lors d’un accident. 70 \% de risques en moins de traumatisme crânien.

LIRE AUSSI:   Comment supprimer la condensation sous la toiture?

Comment s’asseoir un enfant sur un siège d’appoint?

Nous recommandons par ailleurs d’asseoir tout enfant de 12 ans ou moins sur la banquette arrière du véhicule. Dès que l’enfant utilise un siège d’appoint, il doit porter la ceinture de sécurité. Consultez notre section Siège de bébé, siège d’enfant, siège d’appoint pour les détails et les instructions.

Quels sont les cas particuliers où un enfant peut monter à l’avant d’une voiture?

Les cas particuliers où un enfant de moins de 10 ans peut monter à l’avant d’une voiture. L’apprentissage du Code de la route prévoit trois situations très spécifiques qui permettent de faire monter un enfant de moins de 10 ans à l’avant d’une voiture : dans le cas où l’enfant est installé « dos à la route » dans un siège-auto homologué.

Est-ce que les enfants soient installés dans un siège d’auto adapté à leur taille?

Depuis avril 2019, le Code de la sécurité routière exige que les enfants soient installés dans un siège d’auto adapté à leur poids et à leur taille jusqu’à ce qu’ils mesurent 145 cm ou jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 9 ans. Nous recommandons par ailleurs d’asseoir tout enfant de 12 ans ou moins sur la banquette arrière du véhicule.

LIRE AUSSI:   Ou Souscrir une assurance vie?

Est-ce que l’enfant circule à l’avant d’une voiture?

Si lors d’un contrôle routier, un enfant de moins de 10 ans circule à l’avant d’une voiture, le conducteur est considéré comme responsable de l’infraction. Aussi, il écopera d’une amende forfaitaire d’un montant de 135 euros, qui sera assortie d’un retrait de 3 points sur son permis de conduire.