Quel âge pour permis tracteur?
Le certificat pour la conduite d’un tracteur agricole sera remis à la commune. A quel âge peut-on obtenir le permis de conduire G? Le permis de conduire G peut être obtenu dès l’âge de 16 ans.
Qui peut rouler avec un tracteur?
En août 2015, l’adoption de la loi Macron « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques » a en effet changé la donne : toute personne disposant d’un permis B peut conduire un tracteur et une machine agricole ou forestière dont la vitesse n’excède pas 40 km/h.
Quel permis pour conduire un tracteur agricole avec remorque?
La loi Macron clarifie la réglementation sur le permis de conduire. Depuis l’adoption de la loi Macron au début du mois d’août 2015, toute personne disposant d’un permis B peut désormais conduire un tracteur et une machine agricole ou forestière dont la vitesse n’excède pas 40 km/h.
Comment conduire un tracteur agricole avant l’âge de 16 ans?
Conduire un tracteur agricole avant l’âge de 16 ans est passible d’une contravention de deuxième classe de 35 euros. Mais le contrevenant risque surtout de gros problèmes avec son assurance. Dans le cas où le chauffeur conduit une moissonneuse-batteuse, une ensileuse, le conducteur doit être âgé de plus de 18 ans.
Quelle sont les règles entourant la conduite d’un tracteur agricole?
Les règles entourant la conduite d’un tracteur agricole se sont assouplies suite à l’adoption de la loi Macron en 2015. Âge requis, types de véhicules et usages : découvrez tout ce qu’il faut savoir pour conduire un tracteur en toute légalité.
Quel est l’âge minimum pour conduire un ensemble tracteur et remorque?
L’âge minimum pour conduire un ensemble tracteur et remorque dont la largeur ne dépasse pas 2,50 mètres est quant à lui de 16 ans. Il est porté à 18 ans pour prendre les commandes d’un véhicule dont la largeur excède 2,50 mètres ; soit pour conduire un ensemble comprenant un tracteur et plusieurs remorques ou matériels remorqués ;
Quelle est la condition pour le tracteur?
La condition est la même que pour la conduite sur l’exploitation : le tracteur doit être rattaché à une exploitation agricole ou forestière, une CUMA ou une entreprise de travaux agricole ou forestier, et utilisé à des fins agricoles ou forestières. Un permis est donc nécessaire dans tous les autres cas.