Quel aliment pour faciliter le transit?

Quel aliment pour faciliter le transit?

Le choix est large : pruneaux, abricots secs, figues, mais aussi fruits secs (noix, noisettes, amandes), légumineuses (lentilles, haricots blancs, pois cassés, pois chiche, fèves…), les betteraves, épinards, petits pois, céleri, fenouil, endive, les céréales (son de blé et d’avoine sont très riches en fibres) et les …

Quels sont les légumes qui facilite le transit?

Les fruits et légumes les plus efficaces :

  • Figue fraîche, prune, kiwi, fruit de la passion, framboise, mûre, groseille, raisin, goyave, noix & noisettes fraîches, orange.
  • Petits pois, maïs, céleri rave, haricots blancs et flageolets frais, chou, fenouil, brocoli, épinard, endive.

Pourquoi faut-il éviter certains aliments en cas de constipation?

La constipation n’est pas qu’un symptôme ! Cette pathologie fonctionnelle est le reflet de mauvaises habitudes alimentaires et parfois d’un abus de l’automédication. Zoom sur les aliments à limiter au maximum. Pourquoi faut-il éviter certains aliments en cas de constipation?

LIRE AUSSI:   Qui doit payer la redevance incitative?

Quel est le meilleur remède pour la constipation?

Au cas où la constipation s’est déjà installée, le meilleur remède reste de prendre des laxatifs. Il en existe une multitude en vente libre de nos jours mais il vaut mieux consulter votre médecin avant d’en prendre, afin de savoir quel laxatif correspond le mieux à votre cas (cela dépend de la cause de votre état constipant).

Quel est le régime spécial constipation?

On parle de constipation lorsqu’il y a moins de 3 selles par semaine. Le régime spécial constipation a pour but d’intégrer des aliments anti-constipation qui stimulent le transit en apportant des fibres alimentaires. Il vise également à atténuer les symptômes qui accompagnent souvent la constipation…

Comment gérer la constipation chronique?

La gestion de la constipation chronique comprend l’éducation du patient à de nouvelles habitudes de vie. Que le transit soit lent ou normal, il est toujours nécessaire d’instaurer des changements alimentaires, des changements d’habitudes de vie et parfois même un traitement médicamenteux.