Table des matières
Quel boisson consommer pendant la grossesse?
Pendant votre grossesse, vous pouvez boire de l’eau minérale, du lait demi-écrémé, des jus de fruits frais… Limitez par contre votre consommation de sodas et jus de fruits du commerce, souvent trop riches en sucres ajoutés.
Est-ce qu’une femme enceinte peut boire Coca-cola?
Bien sur, ce n’est pas la boisson parfaite et il ne contient pas que des substances healthy et conseillées. Cependant, une consommation de coca cola n’entrainera pas de complications pour la femme enceinte.
Comment boire régulièrement durant la grossesse?
Il est important de boire suffisamment durant la grossesse : entre 2 et 3 litres par jour. Boire régulièrement permet une bonne hydratation et facilite l’élimination des déchets du corps de la mère et de celui du bébé dans l’urine. Avec les fibres alimentaires, l’eau aide aussi à prévenir la constipation .
Comment consommer la tisane enceinte?
Si vous avez l’habitude de consommer de la tisane, la prudence est de mise puisqu’on en connaît peu sur l’effet de plusieurs plantes durant la grossesse. Certaines sont bénéfiques pour la femme enceinte, par exemple le gingembre contre les nausées, mais d’autres peuvent nuire au bon déroulement de la grossesse.
Quelle est la quantité maximale de caféine en boisson énergisante?
Depuis 2013, la quantité maximale de caféine contenue dans une boisson énergisante de 591 ml ou moins a été fixée à 180 mg. Cependant, certains produits toujours disponibles dans les dépanneurs peuvent dépasser cette limite.
Combien de café peut-on contenir durant la grossesse?
Certains peuvent contenir jusqu’à 600 ml de café, dépassant largement la quantité de caféine recommandée durant la grossesse. Les femmes enceintes doivent aussi tenir compte de leur consommation de boissons gazeuses de type cola et de chocolat, des produits qui contiennent aussi de la caféine. Par exemple :