Quel circuit est idéal pour un voyage de 15 jours en Équateur?
Quel circuit est idéal pour un voyage de 15 jours en Équateur? En 15 jours, et pour un séjour sans précipitation, il est important de limiter le nombre de régions visitées. Sur cette durée, on peut combiner Andes et Amazonie, Andes et Galapagos ou Andes et côte pacifique, en fonction de la période choisie et des centres d’intérêt de chacun.
Combien de temps faut-il pour un séjour touristique sur l’Équateur?
Pour un séjour touristique de mois de 3 mois, un passeport valide 6 mois après la date de sortie suffit. Au-delà de 3 mois, un visa est obligatoire. Lors de la préparation de votre voyage, consultez le site officiel de France Diplomatie pour être au courant des dernières actualités (santé/droit d’entrée/sécurité) sur l’Équateur.
Quelle est la ville les plus touristique de l’Équateur?
Baños, l’une des villes les plus touristiques de l’Équateur, réserve également des sensations fortes entre les sorties en eaux vives en rafting et les descentes en VTT. Les amoureux des vagues, eux, trouveront leur bonheur à Montañita, entre le surf, les soirées endiablées et les couchers de soleil spectaculaires.
Quel est votre guide pour découvrir l’Equateur?
Que vous souhaitiez parcourir l’Equateur sous un angle classique ou inédit, votre guide vous dévoile toutes les clés de la destination. Entre bonnes adresses, rencontres insolites, anecdotes savoureuses, conseils avisés et découvertes originales, Philippe, c’est l’ami que l’on rêve d’avoir pour découvrir l’Equateur vraiment autrement.
Est-ce que l’Équateur est victime d’éruptions volcaniques?
Les tremblements de terre constituent le premier risque de catastrophe naturelle. Comme tous les pays andins, situés près de la zone d’affrontement de la plaque continentale d’Amérique du Sud et de la plaque océanique du Pacifique, l’Équateur est victime de tremblements de terre et d’éruptions volcaniques.
Comment se rendre en Équateur depuis l’étranger?
Les personnes se rendant en Équateur depuis l’étranger doivent obligatoirement présenter un test RT-PCR négatif réalisé moins de 72h avant le départ ou un carnet de vaccination contre la COVID-19 datant d’au moins 14 jours, à l’exception des enfants âgés de 2 ans ou moins ou de tout passager en transit en Equateur ou du personnel navigant.