Quel DIU choisir?

Il existe deux types de DIU : Il contient une hormone[Définition] progestative ( lévonorgestrel[Définition] ) qu’il va délivrer en petite quantité. Cette hormone a plusieurs effets : Un effet contraceptif : elle épaissit les sécrétions du col (« entrée ») de l’utérus. Les spermatozoïdes ne peuvent donc plus passer.

Quelle sont les pilules contraceptives les plus diffusées?

Les pilules contraceptives les plus diffusées sont : et la pilule progestative ou micro-pilule. Plus connues sous l’expression de ‘pilule’, la pilule contraceptive combinée se présente sous la forme de comprimés à prendre journalièrement. Elle contient une combinaison de deux hormones artificielles: progestérones et oestrogènes.

Quel est le risque n°1 d’infection utérine sur DIU?

Le risque n°1 d’infection utérine sur DIU est lié à l’existence préalable de l’IST avant la pose du DIU, car les microbes pourraient passer dans l’utérus au moment de l’insertion. En cas de doute, le médecin ou la sage-femme doivent vérifier que vous n’avez pas une infection silencieuse avant de vous poser le DIU (ou en même temps).

LIRE AUSSI:   Est-ce que la tumeur est heterogene?

Pourquoi utiliser un anneau contraceptif?

C’est pour cette raison que les femmes ayant un risque de thrombose devrait utiliser une méthode alternative de contraception car comme pour les pilules combinées, l’anneau contraceptif peut provoquer la formation de caillot sanguin et d’AVC. Si vous utilisez correctement votre anneau contraceptif, le taux d’efficacité est de 99\%.

Quels sont les mythes concernant les contraceptifs hormonaux?

Les mythes les plus populaires concernant les contraceptifs hormonaux sont ceux des sautes d’humeur, affirmant même qu’ils peuvent conduire à dépression et, bien sûr, le gain de poids tant redouté. Et il est vrai que certaines hormones, telles que les œstrogènes, peuvent provoquer une rétention hydrique, de sorte que nous pouvons être plus enflés.