Table des matières
Quel document pour faire un compte joint?
une pièce d’identité officielle (carte nationale d’identité, passeport) en cours de validité un justificatif de domicile (avis d’imposition, titre de propriété, facture d’électricité…) un spécimen de votre signature. S’il s’agit d’un compte joint, chacun des détenteurs doit déposer un spécimen de signature.
Quand on a un compte joint?
Le compte joint est un compte ouvert par au moins 2 personnes, avec ou sans lien de parenté. Chaque cotitulaire peut faire fonctionner le compte (par exemple : déposer ou retirer de l’argent, faire un chèque) avec sa seule signature.
Comment ajouter une personne sur mon compte bancaire?
Ajout d’un titulaire via homebanking
- Connectez-vous, puis cliquez sur « Comptes »
- Cliquez sur le nom du compte que vous souhaitez modifier.
- Cliquez ensuite sur « Paramètres »
- Cliquez sur « Ajouter un titulaire »
- Encodez les données nécessaires et cliquez sur « Confirmer »
Comment fonctionne le compte joint?
Le fonctionnement du compte joint repose sur la solidarité entre les cotitulaires du compte. Chacun d’entre eux peut disposer des fonds, même si le compte n’est alimenté que par l’un d’eux. À l’inverse, les deux sont responsables en cas de solde débiteur.
Comment fonctionne un compte joint auprès d’une banque?
Lorsqu’un couple ouvre un compte joint auprès d’une banque, de l’intitulé dépend son fonctionnement. Un compte joint peut porter trois intitulations différentes. Le plus souvent le compte est ouvert au nom de » Monsieur ou Madame « . Dans ce cas, il fonctionne avec la signature de l’un d’eux seulement.
Est-ce que le compte joint est ouvert à deux personnes?
Le compte joint est dans la plupart des cas ouvert aux noms des membres d’un couple (époux, concubins ou partenaires pacsés) ou d’une même famille (un père et un enfant par exemple) mais les titulaires du compte n’ont pas l’obligation d’avoir un lien de parenté entre eux. Le compte peut être ouvert au nom de deux personnes ou plus.
Quelle est la procédure d’ouverture d’un compte joint?
La procédure d’ouverture d’un compte joint suit les mêmes règles qu’en cas d’ouverture d’un compte classique. Une convention de compte est donc conclue entre la banque et les cotitulaires du compte, en la présence de chacun d’entre eux.