Quel eclairage pour la salle de bains?

Quel éclairage pour la salle de bains?

Evitez de choisir des ampoules avec une température de Kelvin chaude comprise entre 3000 et 3500 kelvins. L’éclairage est chaleureux mais médiocre pour une salle de bains. Pour un éclairage fonctionnel, surtout autour du miroir, nous vous conseillons un éclairage blanc neutre de plus de 4000 kelvins.

Quelle puissance pour l’éclairage de la salle de bain?

En moyenne, on estime qu’il faut compter entre 400 à 650 lumens par m2 pour obtenir une quantité de lumière suffisante dans la salle de bains. Cela ne signifie pas pour autant qu’un seul point lumineux soit suffisant !

Quel couleur spot pour salle de bain?

Pour un éclairage général dans votre salle de bain et votre miroir, nous recommandons un blanc froid d’une température de 4000 Kelvin. Une couleur plus chaude peut altérer le rendu des couleurs.

Quelle est la zone d’éclairage de votre salle de bain?

Pour l’ éclairage de votre salle de bains, la norme NF C 15-100 stipule donc que : L’électricité n’est pas autorisée dans la zone 0. Au-delà de cette zone, il est possible d’utiliser des luminaires protégés de l’eau. Votre meuble de salle de bains (comportant luminaires et prises électriques) doit être installé en zone 2.

LIRE AUSSI:   Comment se passe un IRM des hanches?

Comment éclairer la salle de bains?

L’éclairage général de la salle de bains L’objectif est d’éclairer l’ensemble de la salle de bains, sans laisser de zones d’ombre. Évitez les lumières trop éblouissantes : 300 lux suffisent amplement pour un éclairage général efficace.

Comment choisir un éclairage blanc neutre dans votre salle de bain?

Pour un éclairage fonctionnel, surtout autour du miroir, nous vous conseillons un éclairage blanc neutre de plus de 4000 kelvins. Pour l’ éclairage de votre salle de bains, la norme NF C 15-100 stipule donc que : – L’électricité n’est pas autorisée dans la zone 0.

Comment choisir un éclairage blanc neutre?

Pour un bon rendu de couleurs, optez pour un éclairage blanc neutre, de plus de 4 000 K (Kelvin). Il intervient en complément de l’éclairage général et fonctionnel. Il participe à l’ambiance et à la décoration de la pièce et crée une atmosphère propice à la détente.