Quel est le but de la torrefaction des feves de cacao?

Quel est le but de la torréfaction des fèves de cacao?

Le cacao torréfié a subi, comme son nom l’indique, un processus de torréfaction qui consiste donc à rôtir et à griller les fèves de cacao de manière douce et lente. Et ce, dans le but de libérer et de développer les arômes du cacao. La torréfaction dure quarante minutes à une température de 140 °C.

Comment faire griller des fèves de cacao?

En règle générale, le four doit être réglé entre 110 et 130°C, et les fèves doivent y rester entre 15 et 30 minutes. Vous pouvez régler la température à quelques degrés de plus au début de la torréfaction, pour saisir les fèves, et baisser à la température recommandée après quelques minutes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la periode de la grossesse?

Comment préparer les fèves de cacao?

Après la récolte, les graines de cacao sont fermentées et séchées pour donner les fèves de cacao du commerce. Pour la préparation du cacao et du chocolat, ces fèves sont torréfiées et dégermées chez les chocolatiers. La torréfaction, c’est-à-dire un chauffage de 140 à 160 °C pendant 20 à 30 minutes,…

Est ce que la fève de cacao est un antidépresseur naturel?

De plus, cette petite graine de la forêt tropicale est un antioxydant très puissant. En effet, elle réduit l’activité des radicaux libres dans les cellules du corps pour le protéger contre les virus et les infections. Par ailleurs, la fève de cacao est un antidépresseur naturel.

Comment utiliser le cacao dans les aliments?

Le cacao dans les aliments. En Europe, le cacao est utilisé surtout dans des desserts, des bonbons, ou des tablettes de chocolat. Le cacao intervient par exemple dans la recette de la forêt noire, de la religieuse, des éclairs au chocolat… Le cacao peut être mis en poudre sur un gâteau.

LIRE AUSSI:   Comment se deroule une seance de bronzage en cabine?

Comment utiliser le cacao dans des desserts?

En Europe, le cacao est utilisé surtout dans des desserts, des bonbons, ou des tablettes de chocolat. Le cacao intervient par exemple dans la recette de la forêt noire, de la religieuse, des éclairs au chocolat… Le cacao peut être mis en poudre sur un gâteau. Mélangé avec du lait, le chocolat peut être vendu sous forme de tablettes ou de barres.