Quel est le code du travail aux Emirats arabes unis?

Quel est le code du travail aux Emirats arabes unis?

Tout cela doit être négocié au moment de la signature de votre contrat de travail. L’emploi aux Emirats Arabes Unis est régi par un code du travail beaucoup moins rigide qu’en France, qui facilite grandement l’embauche, mais également le licenciement (pas de préavis requis).

Quels sont les transports en commun aux Emirats arabes unis?

Les transports en commun sont assez limités aux Emirats Arabes Unis. Dubaï dispose d’un métro moderne et propre, qui vous permettra de vous déplacer rapidement d’un point à l’autre de la ville. Il n’existe pas encore de réseau de train à travers le pays, bien que ce projet se retrouve souvent dans l’actualité.

Comment connaître les réglementations en vigueur aux Emirats arabes unis?

Pour connaître les réglementations actuellement en vigueur aux Emirats arabes unis, référez-vous aux informations fournies par les autorités locales compétentes et contactez l’ambassade des Emirats arabes unis à Berne si vous avez des questions.

LIRE AUSSI:   Quel sport en cas de hernie hiatale?

Quelle est l’offre culturelle des Emirats arabes unis?

Les EAU proposent également une offre culturelle toujours plus variée, notamment avec la construction d’un quartier culturel sur l’île de Saadiyat, à Abu Dhabi, qui accueille depuis peu le Louvre Abu Dhabi. On connaît les Emirats Arabes Unis pour son économie basée sur la production et l’exportation de pétrole.

Pourquoi n’existe pas de Pôle emploi dans les Émirats?

Il n’existe pas d’équivalent du Pôle Emploi dans les Émirats. Des agences de placement se proposent de jouer les intermédiaires sur le marché du travail, et lorsqu’un la mise en relation entre un candidat et une entreprise aboutit, ces agences facturent leurs honoraires à l’employeur.

Comment lutter contre cette pratique dans les Emirats arabes unis?

Bien qu’illégale dans les Emirats Arabes Unis, il est difficile de lutter contre cette pratique, car bon nombre de ces organismes opèrent à l’extérieur du pays. Les EAU ont signé des accords bilatéraux avec plusieurs pays d’émigration, notamment le Bangladesh, la Chine, l’Inde et le Pakistan, dans le but d’éliminer ces «intermédiaires».

LIRE AUSSI:   Fait-il enlever les dents de sagesse?

Quels sont les principaux investisseurs des Émirats arabes unis?

Les principaux investisseurs sont le Royaume-Uni, l’Inde, les États-Unis, la France et l’Arabie saoudite. Les points forts des Émirats Arabes Unis sont leur accès facile aux ressources pétrolières, leurs faibles coûts énergétiques, leur volonté de diversifier l’économie et leur pouvoir d’achat élevé.