Table des matières
Quel est le kilométrage de 200 000?
Si le bloc moteur et la carrosserie peuvent se montrer tout à fait en forme, il n’en est souvent pas de même pour les organes périphériques. 200 000 est un kilométrage charnière, au delà duquel certains remplacements s’imposent : l’embrayage, s’il n’a pas déjà été fait, les amortisseurs, le catalyseur, le turbo, l’alternateur, etc…
Combien de kilomètres tourne un moteur de plus forte cylindrée?
De plus, un moteur de plus forte cylindrée tourne en général moins vite, et donc s’use moins qu’un bloc de faible cubage. Pour eux, les 200 000 km sont une formalité, encore faut-il que l’entretien ait été suivi. Les voitures récentes mais au kilométrage élevé : Elles ont 3 ou 4 ans, mais déjà 200 000 bornes dans les jantes?
Combien de kilomètres parcourent une voiture avec un turbo?
Beaucoup de voitures parcourent 400 000 km avec un turbo, un catalyseur ou un alternateur d’origine, mais notre propos est de vous mettre en garde : il ne faudra pas s’étonner d’avoir à procéder à ce type de réparations. Le bon plan consiste donc à dénicher l’auto sur laquelle ces « mises à niveau » ont déjà été faites.
Combien de kilomètres tournent les moteurs périphériques?
Dans la majorité des cas, leurs organes périphériques sont surdimensionnés, et encaissent les kilomètres avec bonheur. De plus, un moteur de plus forte cylindrée tourne en général moins vite, et donc s’use moins qu’un bloc de faible cubage. Pour eux, les 200 000 km sont une formalité, encore faut-il que l’entretien ait été suivi.
Quel est le kilométrage maximum pour une voiture à essence?
Commenter Les avis sont toujours partagés sur le kilométrage maximum pour une voiture à essence. Certains prétendent qu’une voiture qui a roulé plus de 150.000 km est bonne pour la casse, d’autres estiment qu’elle peut durer jusqu’à 400.000 km. Qu’en est-il réellement?
Quelle est la distance parcourue depuis le dernier plein?
Renoter la distance parcourue depuis le dernier plein si le compteur est remis à zéro ou noter le nouveau kilométrage indiqué. Pour connaître la consommation de carburant pour 100 kilomètres, il faut effectuer le calcul suivant : (nombre de litres de carburant X 100)/nombre de kilomètres parcourus.