Table des matières
- 1 Quel est le kyste synovial de la colonne vertébrale?
- 2 Quel type d’injection pour le kyste synovial?
- 3 Quels sont les symptômes cliniques du kyste de la colonne thoracique?
- 4 Comment diagnostiquer le kyste?
- 5 Comment se produisent ces kystes dans le processus de formation?
- 6 Quel est le volume d’un kyste synovial?
Quel est le kyste synovial de la colonne vertébrale?
Un kyste synovial de la colonne vertébrale est un sac rempli de liquide qui se développe le long de la colonne vertébrale. Il est le résultat de la dégénérescence d’une facette articulaire des vertèbres de la colonne vertébrale.
Quel type d’injection pour le kyste synovial?
Un autre type d’injection, une injection épidurale de stéroïdes, peut être utilisée pour traiter la douleur provoquée par un kyste synovial. Ce traitement commun ne réduit pas ou enlever le kyste. Au lieu de cela, l’injection vise à réduire la douleur causée par le kyste.
Quels sont les symptômes cliniques du kyste de la colonne thoracique?
Les symptômes cliniques du kyste de la colonne vertébrale thoracique sont les suivants: douleur dans la colonne thoracique, survenant lors des mouvements et avec une position assise prolongée, tension des muscles du dos et des muscles intercostaux,
Comment réduire la douleur causée par kyste?
Doux over-the-counter (OTC) des médicaments contre la douleur comme l’ibuprofène et l’acétaminophène peuvent réduire la douleur causée par un kyste. Votre médecin peut vous prescrire un médicament plus puissant si les traitements de gré à gré ne contribuent pas.
Comment se développe le kyste articulaire?
Le kyste acquis se développe sur fond de maladies inflammatoires et dégénératives de la colonne vertébrale, ainsi que de blessures et de foulures. Il existe encore de nombreuses questions sur la formation des kystes articulaires, ce qui signifie que leur développement n’est pas entièrement compris.
Comment diagnostiquer le kyste?
Le kyste est diagnostiqué avec IRM (imagerie par résonance magnétique), CT (tomodensitométrie) de la colonne vertébrale, échographie, asymptomatique comme une découverte accidentelle, en présence de la symptomatologie décrite, les méthodes de diagnostic indiquées, l’ampleur et la localisation du kyste est spécifiée.
Comment se produisent ces kystes dans le processus de formation?
Ces kystes se produisent plus souvent dans les services de la colonne vertébrale, qui sont soumis à de lourdes charges, dans le col de l’utérus, dans le lombaire. Ganglionic (également appelé « nodulaire ») kyste dans le processus de formation perd sa connexion avec la cavité articulaire et n’a pas de doublure synoviale.
Quel est le volume d’un kyste synovial?
Le volume d’un kyste peut en effet être extrêmement variable. Remplie de liquide visqueux et gélatineux, un kyste synovial reste relativement souple au toucher. Gêne et douleurs possibles : Un kyste synovial est généralement peu ou pas douloureux. Cependant, une sur-sollicitation de la zone affectée peut provoquer des douleurs et une gêne.
Comment se manifeste un kyste synovial chez l’enfant?
Le développement d’un kyste synovial est souvent constaté chez l’enfant. Toutefois, il peut se manifester à tout âge et ne semble pas présenter de prédominance chez la femme ou chez l’homme. Le développement d’un kyste synovial est favorisé par une sur-sollicitation de l’articulation, notamment en cas d’efforts intenses et/ou répétés.