Quel est le medicament du glaucome par voie orale?

Quel est le médicament du glaucome par voie orale?

Le seul médicament du glaucome par voie orale est un inhibiteur de l’anhydrase carbonique ( DIAMOX ). Il est prescrit dans le glaucome aigu et pour de courtes périodes en attendant un acte chirurgical lorsque les collyres ne suffisent plus à contrôler le glaucome.

Pourquoi sont-ils prescrits dans le glaucome?

Ils sont très souvent prescrits en premier lieu dans le glaucome en raison de leur efficacité et de leurs faibles risques.

Quelle est la durée de traitement des médicaments sur liste II?

Les médicaments sur liste I (cadre rouge sur la boîte) ne peuvent être délivrés que pour la durée de traitement mentionnée sur l’ordonnance. Les médicaments sur liste II (cadre vert sur la boîte) peuvent être délivrés plusieurs fois à partir de la même ordonnance pendant 12 mois, sauf indication contraire du prescripteur.

LIRE AUSSI:   Comment sont affiches les drapeaux des pays?

Quelle est la durée de traitement des médicaments sur cette ordonnance?

Les médicaments sur liste I (cadre rouge sur la boîte) ne peuvent être délivrés que pour la durée de traitement mentionnée sur l’ordonnance. Les médicaments sur liste II (cadre vert sur la boîte) peuvent être délivrés plusieurs fois à partir de la même ordonnance pendant 12 mois, sauf indication contraire du prescripteur. Une autre liste existe

Quels sont les cas de glaucome induit?

Plusieurs cas de glaucome induit ont t observ s dans le cadre de r actions allergiques aux sulfamides : cotrimoxazole (Bactrim*), hydrochlorothiazide. De m me, un anti pileptique le topiramate (Epitomax*) peut induire des glaucomes aigus dans les 15 jours apr s le d but du traitement.

Comment prescrire un traitement chronique?

En cas de maladie chronique qui nécessite le recours à un traitement au quotidien, le même code autorise les médecins à prescrire le ou les médicaments pour une durée supérieure à un mois en indiquant soit le nombre de renouvellements, soit la durée totale de traitement.