Quel est le meilleur kit de blanchiment dentaire?
n°1 : le kit Smile Avenue : produit complet et efficace tout en étant doux pour les dents. n°2 : le kit Very Good Smile : kit très complet et meilleur rapport efficacité/prix. n°3 : le kit blancheur Snow Teeth Whitening : un produit efficace mais au prix élevé : pour les technophiles.
Qui peut pratiquer le blanchiment des dents?
Pour le législateur, il ne s’agit donc pas d’un acte médical mais d’une prestation « de confort » à visée purement esthétique. Oui, les esthéticiennes peuvent proposer le blanchiment dentaire. En revanche, seuls les dentistes peuvent poser des produits en bouche ; ce geste est absolument interdit aux esthéticiennes.
Comment utiliser le kit White CARE?
Il suffit d’étaler le gel sur les parois de la gouttière, comme pour le gel, et de l’appliquer ensuite 5 mn sur vos dents. Ne rincez pas votre bouche au bout des 5 mn. Le gel reminéralisant permet de restructurer votre émail et de renforcer vos dents.
Combien de temps faut-il pour le blanchiment dentaire?
La plupart du temps, il faut environ une semaine pour la fabriquer. Puis le traitement se passe à la maison. En général, on pose les gouttières avec le gel éclaircissant toute la nuit durant 2 semaines. Y a-t-il des effets secondaires problématiques pour le blanchiment dentaire?
Quels sont les risques d’hypersensibilité à la dent?
Il y a même peu de risques d’hypersensibilité lorsqu’on utilise des concentrations si faibles. Mais il faut savoir, qu’à ces concentrations le résultat n’est pas durable. L’effet durera quelques heures, car en réalité, le blanchiment vient du fait que la dent est asséchée.
Quelle est l’efficacité des traitements dentaires?
Une différence qui explique que seuls les traitements effectués en cabinets dentaires ont une réelle efficacité sur la durée. Notons enfin qu’avec internet, on peut trouver en vente libre des produits venus notamment des Etats-Unis avec de fortes concentrations en peroxyde d’hydrogène.
Pourquoi ne pas pénétrer dans la pulpe de la dent?
Le produit ne doit pas pénétrer facilement dans la pulpe, ce qui pourrait provoquer une pulpite et serait très douloureux. Heureusement d’ailleurs que c’est douloureux, ainsi les patients stoppent le traitement avant que les dommages sur la pulpe de la dent ne soient irréversibles.