Table des matières
Quel est le meilleur moyen de faire du pain perdu?
En principe, il y a moyen de faire du pain perdu avec n’importe quel type de pain, mais pour un résultat idéal mieux vaut utiliser un pain de qualité et pas trop troué. Vous pouvez prendre une brioche, mais aussi un pain de campagne blanc. Un pain très dense absorbera votre mélange d’oeufs et de lait comme une éponge.
Que signifie le pain perdu en Espagne?
Aux États-Unis, le pain perdu est appelé French toast. En Espagne, la torrija est une sorte de pain perdu, généralement associé à la période du carême ; il y a des formes régionales.
Que signifie le pain perdu en Bretagne?
En Charente, le pain perdu est parfois appelé « soupe-rousse » probablement à cause de sa couleur une fois cuit. La Basse-Bretagne connaissait le boued laezh (« nourriture de lait »), c’est-à-dire du lait chauffé avec du pain.
Comment manger le pain perdu dans la poêle?
Comme le pain perdu doit être mangé tout de suite en sortant de la poêle, vous n’aurez pas une seconde de repos et personne ne pourra manger en même temps. Plongez plutôt les tranches dans le mélange de lait et d’oeufs et déposez-les sur une plaque enduite de graisse.
Comment retirer vos pains de la cuisson?
N’oubliez pas de retirer au bout de quelques minutes votre récipient contenant de l’eau pour que vos pains « sèchent » correctement en fin de cuisson. Si vous ne le faites pas, vos pains risquent de ramollir en sortir de four à cause de la présence d’une trop grande quantité d’humidité pendant la cuisson.
Comment conserver votre pain frais?
C’est simple ! Puisque votre pain est sensible à l’atmosphère humide ou trop sèche, la première des choses à faire est de ne pas le laisser à l’air libre. Pour conserver du pain frais, le sac en papier donné par le boulanger ou un chiffon propre en coton sont les meilleures solutions.
Comment préparer le pain de la veille?
Si vous n’avez pas de lait du tout, même pas de lait végétal, vous pourrez tout de même déguster un délicieux pain perdu. Coupez le pain de la veille en tranches épaisses. Cette recette permet de préparer suffisamment de pâte pour 4 tranches de pain épaisses ou 6 tranches fines. Battez les œufs, la vanille, le sucre et la cannelle.
Comment conserver les tranches de pain perdues?
Après y avoir fait cuire quelques tranches, la poêle pourrait commencer à être sèche. Dans ce cas, ajoutez simplement davantage d’huile de noix de coco (ou de beurre végétal). Gardez les tranches de pain perdu au chaud en les couvrant avec un torchon propre.