Table des matières
Quel est le meilleur test de grossesse précoce?
Le plus vendu, et l’un des meilleurs, est celui de Clearblue « Détection précoce » qui peut s’utiliser 6 jours avant la date présumée des règles. Il est fiable à plus de 99 \%. Si deux lignes s’affichent, le résultat est positif. Il faudra bien sur faire une prise de sang pour confirmer.
Est-ce que un test de grossesse peut être faux?
Bien qu’il soit possible qu’un test affichant un résultat négatif soit erroné, notamment si vous procédez à une détection précoce de la grossesse, l’obtention d’un résultat positif erroné est très peu fréquent. Cela dit, il existe des exceptions : votre test peut être positif et vous n’êtes pas enceinte.
Quel test de grossesse faire et quand?
Avant 3 semaines, il est difficile de détecter l’hormone HCG dans les urines. Il est donc recommandé de réaliser un test de grossesse urinaire 3 semaines après un rapport sexuel non protégé pendant la période d’ovulation.
Comment faire un test de grossesse précoce?
En général, avant de faire un test urinaire, il faut au moins attendre 15 jours après le rapport non protégé, et pour le faire, on attend un retard ou une absence de règles. Mais il existe depuis quelques années un type de test de grossesse dit « précoce », disponible en pharmacie ou parapharmacie.
Comment choisir un test de grossesse précoce?
Pour les plus impatientes et/ou les plus angoissées, des tests de grossesse précoces existent. Leur sensibilité est telle qu’ils ont, en effet, la possibilité de connaître votre état avec précision, à 5 à 6 jours de la date estimée de vos règles. Dans tous les cas, il vous faut choisir votre test de grossesse.
Est-ce que votre test de grossesse indique quelque chose?
A partir du moment ou votre test de grossesse indique quelque chose dans sa fenêtre de résultats, c’est que la quantité d’hormone de grossesse est supérieure à la normale. Donc un test de grossesse avec un résultat faible (ligne peu marquée..) est tout de même un résultat positif.
Quelle est la durée de la grossesse?
Il indique aussi la durée estimée de la grossesse et la date de la grossesse, en indiquant « 1 à 2 semaines », « 2 à 3 semaines » ou « plus de trois semaines ». Il faut attendre juste trois minutes avant de voir le résultat s’afficher.
Comment confirmer votre grossesse?
Si votre test est positif, vous allez maintenant confirmer votre grossesse grâce à une prise de sang. La première étape est donc de prendre rendez-vous avec votre médecin qui vous prescrira l’analyse de dosage de l’hormone HCG. Cette première donnée vous donnera une bonne indication sur l’âge de votre grossesse.