Quel est le nom du celebrant?

Quel est le nom du célébrant?

toute autre personne qui en fait la demande au Directeur de l’état civil, comme un ami, un proche ou un membre de la famille des futurs époux ou conjoints, que l’on nomme « célébrant désigné » ou « célébrant d’un jour ».

Qui peut être célébrant mariage?

Un couple qui désire se marier ou s’unir civilement peut choisir la personne de son choix comme célébrant. Cette personne peut être un membre de la famille, un proche ou un ami. La désignation obtenue est valide uniquement pour ce mariage ou cette union civile, qui doit avoir lieu à une date précise.

Comment devenir célébrant mariage Québec?

avoir 18 ans ou plus et être en mesure d’exercer pleinement tous vos droits civils; parler le français ou l’anglais; ne pas être sous tutelle ou curatelle, ni être protégé par un conseiller au majeur; avoir respecté vos obligations de célébrant lors d’une célébration antérieure, s’il y a lieu.

LIRE AUSSI:   Pourquoi quand on court on tousse?

Comment être célébrant?

Qui peut être célébrant mariage au Québec?

Qui peut être célébrant mariage au Québec pour votre célébration de mariage civil. Vous pouvez vous marier ou unir civilement et vous pouvez choisir la personne de votre choix à titre de célébrant de mariage.

Quelle est la désignation générale de célébrant?

La désignation obtenue est valide uniquement pour ce mariage ou cette union civile, qui doit avoir lieu à une date précise. Le Directeur de l’état civil n’accorde aucune désignation générale de célébrant à un citoyen.

Combien de désignations peut-on octroyer pour un célébrant?

Ainsi, un maximum de trois désignations spécifiques peut être octroyé pour le même célébrant, désigné à titre personnel. Le Directeur de l’état civil peut cependant accorder un nombre supérieur d’autorisations à un citoyen, si la demande se rapporte directement à son père, sa mère, son frère, sa sœur ou son enfant.