Table des matières
- 1 Quel est le pays du Malabo?
- 2 Quel est la superficie de Malabo?
- 3 Quel est la superficie de Guinée équatoriale?
- 4 Qui a découvert la Guinée équatoriale?
- 5 Quelles sont les différentes provinces de la Guinée équatoriale?
- 6 Quel est le nom de la ville Malabo?
- 7 Quelle est la dénomination de Malabo?
- 8 Est-ce que l’aéroport de Malabo est le plus proche de la capitale africaine?
Quel est le pays du Malabo?
Guinée équatoriale
Capitale de la Guinée équatoriale, Malabo se situe sur la côte nord de l’île de Bioko (anc. Fernando Póo) au bord d’un volcan submergé.
Quel est la superficie de Malabo?
21 km²
Malabo/Superficie
Quels sont les provinces et les capitales de la Guinée équatoriale?
Subdivisions de la Guinée équatoriale
- Région insulaire. Annobón (chef-lieu : San Antonio de Palé) Bioko-Norte (chef-lieu : Rebola) Bioko-Sur (chef-lieu : Luba)
- Région continentale. Centro-Sur (chef-lieu : Evinayong) Kié-Ntem (chef-lieu : Ebebiyin) Litoral (chef-lieu : Bata) Wele-Nzas (chef-lieu : Mongomo)
Quel est la superficie de Guinée équatoriale?
28 050 km²
Guinée équatoriale/Superficie
Qui a découvert la Guinée équatoriale?
Vers 1493, Jean II le Parfait, roi de Portugal, s’autoproclame Seigneur de Guinée et Seigneur de Corisco. Les Portugais commencent à coloniser les îles de Bioko (alors appelée Fernando Póo, du nom de son découvreur), de Pagalu (alors appelée Annobón) et de Corisco ; elles servent de comptoirs pour le trafic d’esclaves.
Comment est la Guinée équatoriale?
La Guinée équatoriale est divisée en deux régions: la région insulaire et la région continentale. Ces deux régions sont elles-mêmes divisées en provinces, actuellement il y en a sept. Et finalement, ces provinces sont divisées en districts, au nombre de dix-huit.
Quelles sont les différentes provinces de la Guinée équatoriale?
Ces régions sont elles-mêmes divisées en provinces, au nombre de huit :
- Région insulaire. Annobón (chef-lieu : San Antonio de Palé) Bioko-Norte (chef-lieu : Rebola) Bioko-Sur (chef-lieu : Luba)
- Région continentale. Centro-Sur (chef-lieu : Evinayong) Kié-Ntem (chef-lieu : Ebebiyin) Litoral (chef-lieu : Bata)
Quel est le nom de la ville Malabo?
En 1973, le président de la Guinée équatoriale, Francisco Macías Nguema, renomme la ville Malabo en l’honneur d’un roi qui aurait vécu avant la colonisation (son existence est sujette à caution), dans le cadre de sa campagne d’africanisation des noms . La Universidad Nacional de Guinea Ecuatorial a été fondée en 1995.
Quelle est la géolocalisation de Malabo?
Malabo. Géolocalisation sur la carte : Guinée équatoriale. Malabo. Voir sur la carte administrative d’Afrique. Voir sur la carte administrative de Guinée équatoriale. Malabo est la capitale de la Guinée équatoriale. Elle est située sur la côte nord de l’île de Bioko .
Quelle est la dénomination de Malabo?
La ville de Malabo a porté différentes dénominations au cours du temps : depuis 1973: Malabo (dénomination équatoguinéenne). Malabo est fondée par les Britanniques en 1827 sous le nom de Port Clarence (aussi appelée Clarence City). La ville est utilisée comme base navale pour lutter contre le trafic d’esclaves.
Est-ce que l’aéroport de Malabo est le plus proche de la capitale africaine?
Il est situé à 7 km du centre de Punta Europa, île de Bioko. Il dessert des vols directs longue distance vers l’Europe et certaines capitales africaines selon la liste ci-dessous: De l’aéroport de Malabo, vous pouvez prendre l’avion vers l’un des autres aéroports du pays.