Quel est le principe du Lasik?

Quel est le principe du Lasik?

Principe du LASIK L’opération LASIK est donc un procédé chirurgical purement cornéen, et qui permet la correction d’un large éventail de myopies, d’hypermétropies et d’astigmatismes. Le LASIK est effectué sous anesthésie locale (gouttes anesthésiantes). Il n’y a pas de geste intra-oculaire, ni pose d’implant.

Quels sont les risques d’une opération de LASIK?

Les risques d’une opération des yeux au laser sont actuellement très faibles. Le risque zéro n’existe pas en chirurgie même si les complications du lasik sont extrêmement rares. Il faut distinguer les risques liés à une complication et les risques d’effets secondaires.

Quel est le taux de satisfaction de LASIK?

LIRE AUSSI:   Comment soigner la presbytie naturellement?

On estime que plus de 30 millions d’interventions de LASIK ont été effectuées dans le monde depuis 1999: elle fournit le plus fort taux de satisfaction ressentie parmi les chirurgies dites « de confort ».

Est-ce que le kératocône est une contreindication au Lasik?

Parmi la liste des affections oculaires que vous citez, le kératocône (même stabilisé) est une contre indication au LASIK. La présence d’une maculopathie myopique n’est également pas une condition favorable pour la chirurgie réfractive en général.

Quels sont les risques d’accidents opératoires pour les yeux?

Les risques d’accidents opératoires sont ainsi devenus extrêmement rares grâce à l’utilisation du laser Femtoseconde. Selon le Syndicat national des ophtalmologistes de France, les complications pour les opérations des yeux sont estimées entre 0.3 et 1\%.

Comment repris le maquillage des paupières et des cils après le LASIK?

Le maquillage des paupières et des cils peut être repris une dizaine de jours après le LASIK. Il est difficile de vous donner une explication tangible sans examens et ce type de ressenti est assez rare; une origine optique est à invoquer en premier, sans que le mécanisme sous jacent soit évident.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la communication au travail est importante?

Est-ce que le LASIK aggrave la sécheresse oculaire?

Cordialement. Il est certain que dans votre cas, le LASIK aggraverait les signes de sécheresse oculaire, vous conduisant à renforcer encore le traitement local, ce qui peut représenter un inconfort quotidien certain.