Quel est le probleme de la transpiration?

Quel est le problème de la transpiration?

Mais au delà de l’humidité et des « rillettes » (ou auréoles) sous les bras, le problème de la transpiration est évidemment… l’odeur. La transpiration sur la plus grande partie du corps ressemble à de l’eau légèrement salée, et sèche sans causer d’autre problème.

Pourquoi l’excès de transpiration la nuit?

L’excès de transpiration la nuit peut être parfaitement la conséquence des effets secondaires de certains médicaments. Le Département de Psychiatrie de l’Université de Pennsylvanie (États-Unis), il a été démontré que de nombreux traitements pour l’anxiété et la dépression déclenchent une augmentation de la transpiration nocturne.

Est-ce que la transpiration est un processus normal du corps?

Si la transpiration est un processus tout à fait normal du corps, qui aide à réguler sa température, devoir essorer son t-shirt alors qu’il ne fait pas trop chaud, qu’on ne pratique pas d’exercice physique et que le stress n’est pas trop élevé, a de quoi justifier certaines questions. Voici quelques raisons médicales qui peuvent y répondre.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ransomware?

Pourquoi souffrir de la transpiration nocturne?

L’hypoglycémie La transpiration nocturne est aussi un symptôme habituel de l’hypoglycémie. Les patients atteints de diabète de type 1, par exemple, souffrent souvent d’épisodes de transpiration excessive la nuit. Car ils souffrent de déséquilibres de leurs niveaux de glucose.

Autre problème délicat, quand la transpiration devient permanente et excessive. C’est ce qu’on appelle l’hyperhidrose. Elle est liée à une hyperactivité des glandes sudorales. On estime que 12 \% des Français est concerné par ce problème d’hyperhidrose.

Qu’est-ce que le déodorant?

Le déodorant est un anti-microbien, capteur d’odeur. Il agit simplement sur l’odeur. L’anti-transpirant agit à la racine du problème en stoppant l’émission de sueur. Son effet astringent resserre les pores de la peau et empêche la propagation de la sueur.

Quel est l’origine de la transpiration en excès?

Il s’agit d’ hyperhidrose qui est soit primaire quand elle est d’origine génétique, soit secondaire lorsque la transpiration en excès est liée à une autre pathologie. Une ou des parties du corps, comme les mains et les pieds, produisent de la transpiration en excès.