Quel est le revenu du franchise?

Quel est le revenu du franchisé?

Le revenu du franchisé provient, en moyenne, à 87\% de l’activité et 10\% d’un versement de dividendes. Ce revenu est certes supérieur au salaire net moyen de l’ensemble des Français, il reste cependant inférieur à la rémunération moyenne des dirigeants d’entreprise.

Est-ce que la moitié des franchisés ne gagne pas d’argent?

Mais un échantillon de 15 franchisés ouverts depuis trois ans en province montre que la moitié ne gagne pas d’argent ou affiche moins de 5\% de rentabilité. Quant au patron du réseau, il ne communique pas de chiffres.

Quel est le chiffre d’affaires d’un franchisé?

Pour sa première année d’activité, le franchisé a doublé son prévisionnel et enregistré la même performance en année 2, avec un chiffre d’affaires dépassant les 600 000 euros. En année 3, l’entrepreneur subit une petite perte de chiffre d’affaires en transaction compensée par l’activité de gestion locative.

LIRE AUSSI:   Ou envoyer le certificat de cession?

Quelle est la rémunération des franchisés?

Des chiffres qui doivent être étudiés dans le détail en raison des disparités. En effet, 36\% des franchisés déclarent percevoir un revenu inférieur à 20 000 €, 23\% d’entre eux se versent une rémunération supérieure à 40 000 euros par an et la majeure partie, 41\%, se situe dans une fourchette comprise entre 20 000 et 40 000 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=d6EUcUfl_YM

Quelle est la position d’un franchisé?

La position d’un franchisé pouvant être assimilée à une situation intermédiaire entre celle du patron de PME et celle d’un salarié (indépendant mais soutenu par le franchiseur), cette même règle s’applique à sa rémunération dont la moyenne se situe dans une fourchette comprise entre le revenu d’un salarié et celui d’un patron.

Combien de franchisés ont disparu?

«La presque totalité des établissements a disparu, et de 60 à 70 franchisés ont enregistré des faillites personnelles», dit-il. L’avocat cite également l’enseigne Frits qui, dans les années 1980, avait tenté de copier McDonald’s, mais en troquant le hamburger pour le hot-dog.