Quel est le risque de décès maternel dans les pays développés?
Le risque de décès maternel sur la durée de la vie – c’est à dire la probabilité qu’une jeune femme décédera un jour d’une cause liée à la grossesse ou à l’accouchement – est de 1 sur 4900 dans les pays développés, contre 1 sur 180 dans les pays en développement.
Pourquoi le niveau élevé de décès maternels dans certaines régions du monde?
Le niveau élevé de décès maternels dans certaines régions du monde reflète les inégalités dans l’accès aux services de santé et met en lumière l’écart entre les riches et les pauvres.
Quel est le risque de mortalité maternelle chez les adolescentes?
Le risque de mortalité maternelle est plus élevé chez les adolescentes de moins de 15 ans. Les complications au cours de la grossesse ou de l’accouchement sont l’une des principales causes de décès chez les adolescentes dans la plupart des pays en développement. 2,3
Quelle est la mortalité maternelle dans les pays développés?
Plus de la moitié des décès maternels se produisent dans des régions instables et plongées dans des crises humanitaires. Le ratio de mortalité maternelle dans les pays en développement est, en 2015, de 239 pour 100 000 naissances, contre 12 pour 100 000 dans les pays développés.
Pourquoi les femmes décèdent après la grossesse?
Les femmes décèdent par suite de complications survenues pendant ou après la grossesse ou l’accouchement. La plupart de ces complications apparaissent au cours de la grossesse et pourraient être évitées ou traitées. D’autres, qui existaient auparavant, s’aggravent à ce moment-là surtout si elles ne sont pas prises en compte dans le cadre des soins.
Quel est le record du plus grand nombre d’enfants?
Le plus grand nombre d’enfants. Le record du monde du plus grand nombre d’enfants, officiellement enregistré, est attribué à la première épouse de Feodor Vassiliev (1707-1782). Cette mère de famille aurait mis au monde 69 enfants, entre 1725 et 1765, dont seize fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés.