Quel est le spécialiste des cheveux?
dermatologue
Or le spécialiste tout indiqué, c’est le dermatologue ! Il soigne la peau et les muqueuses certes, mais aussi les phanères, c’est-à-dire les ongles et les cheveux. Bien entendu vous devrez d’abord consulter votre médecin traitant pour obtenir un rendez-vous chez ce spécialiste.
Quel professionnel pour perte de cheveux?
Le dermatologue est le spécialiste de la perte de cheveux, mais le médecin traitant peut être consulté sur ce point.
Comment enrichir les cheveux?
Les protéines, le soufre et le zinc sont indispensables à la synthèse de la kératine, le fer à l’oxygénation des racines, les vitamines B au renouvellement des cellules du follicule pileux. Au hit parade du régime cheveux, deux produits émergent dans l’alimentation courante : le jaune d’oeuf et les lentilles.
Quel est le médecin spécialiste en cas de chute de cheveux?
Le médecin spécialiste à consulter en cas de chute de cheveux est donc le dermatologue. Au cours de la consultation, il pourra analyser votre cuir chevelu à l’aide d’un dermoscope pour établir un diagnostic complet. Le dermatologue sait traiter toutes les maladies du cuir chevelu,…
Quel est l’origine hormonale de la chute de cheveux?
L’endocrinologue spécialiste de alopécie d’origine hormonale. La chute de cheveux peut être due à un dérèglement hormonal, comme c’est le cas à la ménopause, lors d’un dysfonctionnement de la thyroïde ou encore en cas de désordre des glandes sexuelles.
Pourquoi perdre ses cheveux inexpliqués?
Perdre ses cheveux de façon importante et inexpliquée peut être une grande source d’angoisse, de mal-être et d’incompréhension. Il est pourtant essentiel de réagir rapidement, car l’alopécie, quelles qu’en soient ses causes, peut être enrayée voire traitée si elle est prise à temps.