Quel est le taux de consolidation de crédit?
Si vous avez des soldes de cartes de crédit ou de magasin à rembourser avec des taux de 19\% à 29\% par exemple, la consolidation de dettes est clairement un choix avantageux. Dans le cas inverse – un prêt personnel à 7\% d’intérêt ou une marge de crédit à 9 \% – il serait préférable d’envisager une autre solution.
Comment procéder à la consolidation de dettes?
La consolidation de dettes est un emprunt que vous effectuez auprès d’une institution financière pour regrouper toutes vos dettes en un seul prêt. Tout d’abord, vous devez:
Quelle est la différence entre dette et créance?
Une même somme d’argent peut être qualifiée de dette ou de créance selon que l’on se place du côté du créancier ou du débiteur. Pour assurer une saine gestion de son entreprise, distinguer clairement ces deux notions comptables est indispensable. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez notre article.
Comment se retrouvent les dettes financières?
Toutes les dettes financières se retrouvent au crédit du compte n°16 « emprunts et dettes associées ». Lorsque votre entreprise effectue le paiement de sa dette, ce compte sera immédiatement débité. Concernant le bilan comptable de votre entreprise, la dette financière est inscrite dans la rubrique intitulée « dettes financières ».
Quelle est la meilleure alternative pour consolider ses dettes?
L’une des alternatives les plus avantageuses lorsqu’on envisage de consolider ses dettes est certainement la proposition de consommateur. Tout comme le prêt de consolidation, la proposition de consommateur permet d’effectuer un seul versement.
Quel impact aura la consolidation de votre cote de crédit?
Oui, la consolidation de dettes aura naturellement un impact sur votre cote de crédit. Mais le facteur le plus important sur votre cote de crédit sera sans doute votre comportement financier après avoir consolidé vos dettes.