Quel est le traitement de la deshydratation?

Quel est le traitement de la déshydratation?

La déshydratation nécessite souvent une prise en charge médicale, ou même une hospitalisation. Si une personne est à risque ou présente une déshydratation légère, demandez conseil à un professionnel de la santé. En cas de déshydratation manifeste ou grave, consultez un médecin immédiatement.

Quels sont les signes de la déshydratation grave?

Outre la perte de poids, la déshydratation grave s’accompagne de l’un ou plusieurs de ces signes : une soif intense ; une bouche et une langue sèches ; un regard terne et des yeux enfoncés ;

Pourquoi la déshydratation peut devenir inquiétante?

En l’absence de réhydratation, la déshydratation peut vite devenir inquiétante : les cellules cérébrales étant particulièrement sensibles à la déshydratation, une confusion, des convulsions et des troubles de la conscience peuvent apparaître.

LIRE AUSSI:   Comment augmenter le plafond de sa carte bancaire?

Quels sont les symptômes de déshydratation chez le nourrisson?

Chez le nourrisson, des symptômes de déshydratation particuliers. Chez le nourrisson, la perte d’eau peut être très rapide pouvant entraîner une perte de poids de 10 voire 15 \%. Il faut être vigilant et tout particulièrement avant l’âge de 6 mois car la fragilité du nourrisson est maximale à cet âge.

Comment réagir en cas de déshydratation grave?

En cas de déshydratation, il est important d’évaluer la gravité des symptômes, de reconnaître les situations où il faut appeler les urgences et de savoir quelles mesures prendre lorsque la déshydratation est peu importante. Comment réagir en cas de déshydratation grave?

Quels sont les symptômes de déshydratation sévère ou chronique?

Les symptômes de déshydratation sévère ou chronique sont la soif extrême, confusion, peu ou pas de miction, les yeux enfoncés, la bouche très sèche, la peau sèche qui manque d’élasticité, une pression artérielle basse, un pouls rapide, une respiration rapide et même le délire ou l’inconscience.

LIRE AUSSI:   Comment travailler en tant que Auto-entrepreneur?

Quelle est la meilleure boisson pour la déshydratation?

Une consommation suffisante de liquides contribue généralement à prévenir la déshydratation. L’eau constitue souvent le meilleur choix de boisson. Elle n’assure toutefois pas un apport optimal en électrolytes.