Quel est le traitement de la douleur a la colonne vertebrale?

Quel est le traitement de la douleur à la colonne vertébrale?

Antalgiques, anti-inflammatoires… les traitements. Le traitement de la douleur à la colonne vertébrale repose tout d’abord sur la prise d’un antalgique ou d’un anti-inflammatoire. Il peut être également suivi de séances de kinésithérapie, de rééducation, d’une cure thermale orientation rhumatologie.

Quels sont les syndromes douloureux dans la colonne vertébrale?

Sous douleurs vertébrogéniques (dorsopathie) on entend les syndromes douloureux dans le domaine du tronc et les extrémités de l’ethnologie non vasculaire associés aux maladies de la colonne vertébrale. La cause la plus fréquente de douleur vertébrogénique dans la colonne vertébrale est une lésion dégénérative-dystrophique de la colonne vertébrale:

Quelle est la colonne vertébrale?

La colonne vertébrale est une structure complexe qui doit permettre tous mouvements. Composée de 17 vertèbres dont 5 lombaires et 12 dorsales, de ligaments, de muscles, mais aussi de disques intervertébraux susceptibles de glisser ou de se décaler. Les causes d’une douleur à la colonne, sont nombreuses.

LIRE AUSSI:   Quels sont les traitements pour les regles longues?

Quelle est la cause la plus fréquente de la douleur vertébrale?

La cause la plus fréquente de douleur vertébrogénique dans la colonne vertébrale est une lésion dégénérative-dystrophique de la colonne vertébrale: ostéochondrose (protrusion ou prolapsus du disque intervertébral, lésion dystrophique du disque intervertébral et corps vertébraux adjacents);

Quels sont les premiers signes d’arthrose de la colonne vertébrale?

À parti de 30 ou 40 ans, il est normal qu’une radiographie montre les premiers signes d’une arthrose de la colonne vertébrale. On met ainsi en évidence lesdits signes, que l’on éprouve ou non des douleurs. Lorsque le disque s’use, cela diminue sa capacité d’amortissement. La charge que supporte la vertèbre augmente.