Quel est le traitement de la réduction mammaire?
Des antalgiques sont également prescrits avant le départ de la clinique esthétique pour calmer les douleurs post-opératoires. La réduction mammaire est une intervention chirurgicale pratiquée sous anesthésie générale durant laquelle des incisions sont réalisées et des muscles peuvent être décollés.
Comment prendre en compte les risques de diminution mammaire?
Rarement visibles, il est toutefois important de prendre en compte les risques potentiels liés au résultat de la diminution mammaire. Après l’intervention, il est fréquent que la sensibilité de la poitrine, au niveau de l’aréole, soit modifiée.
Comment évoluer la cicatrice de la chirurgie mammaire?
Au retour de la chirurgie mammaire, la cicatrice peut évoluer de façon anormale vers une cicatrice hypertrophique voire chéloïde d’aspect rouge et épais. Dans ce cas, un traitement spécifique est envisagé.
Quelle est la contre-indication de la mammographie?
L’opération consiste en une réduction du tissu mammaire et de la peau en excès. « Il n’y a pas de contre-indication majeure », souligne le Dr Nathalie Bricout, chirurgienne plasticienne. Quand on s’est décidée, en plus d’un bilan préopératoire, il est demandé aux femmes de plus de 35 ans de pratiquer une mammographie et une échographie. 2.
Comment remonter l’allaitement après une réduction mammaire?
L’allaitement après une réduction mammaire est parfois compromis. En effet pour remonter l’aréole et le mamelon il est généralement nécessaire de couper les canaux galactophores dont le rôle est de conduire le lait jusqu’aux mamelons.
Comment réaliser une mammographie pré-opératoire?
Une mammographie pré-opératoire est réalisée de façon systématique chez les femmes de plus de 35 ans ou ayant des facteurs de risque de cancer du sein. Des photographies médicales de la poitrine sont réalisées avant la réduction mammaire puis au cours des différentes consultations de suivi post opératoire.