Table des matières
Quel est le traitement de la vaginite bactérienne?
Le diagnostic est confirmé par l’étude des sécrétions vaginales. Le traitement comprend habituellement une administration orale ou topique de métronidazole ou de clindamycine. (Voir aussi Revue générale des vaginites .) La vaginite bactérienne est la vaginite infectieuse la plus fréquente.
Est-ce que les antibiotiques sont utiles pour la vaginose bactérienne?
Vous l’aurez déjà remarqué : si d’une part les antibiotiques sont utiles pour traiter la vaginose bactérienne, d’autre part ils dérèglent également la flore vaginale et vont à leur tour entraîner entre autres une vaginose bactérienne. On entre alors dans un cercle vicieux.
Quel est le traitement des sécrétions vaginales?
Le diagnostic est confirmé par l’étude des sécrétions vaginales. Le traitement comprend habituellement une administration orale ou topique de métronidazole ou de clindamycine.
Comment diagnostiquer la vaginose bactérienne?
Pour le diagnostic de la vaginose bactérienne, 3 de ces 4 éléments doivent être présents: Cellules à inclusion (bactéries adhérentes aux cellules épithéliales masquant les membranes cellulaires) Par autorisation de l__singlequote__éditeur.
Quel est le mode d’administration de la vaginose bactérienne?
Il est prescrit pour le traitement, par voie orale, de la vaginose bactérienne. Le mode d’administration consiste à prendre 2 g en une prise unique, soit 4 comprimés à 500 mg en une seule prise. Les comprimés doivent être absorbés avec un demi-verre d’eau, de préférence, pendant ou après un repas.
Quels sont les médicaments pour la vaginose bactérienne?
Des comprimés, des gels ou des crèmes contenant des antibiotiques sont prescrits pour traiter la vaginose bactérienne. Le médicament le plus utilisé est le métronidazole, administré par voie orale ou vaginale.
Combien de jours prend le traitement de la vaginose bactérienne?
Le traitement de la vaginose bactérienne prend généralement 7 jours. Cela signifie que vous prenez vos médicaments tous les jours pendant une semaine, selon les instructions de votre médecin. Après quoi les bactéries seront détruites et l’infection disparue.