Quel est le type de myélome le plus courant?
Le myélome multiple est le type le plus courant. Selon la Société de leucémie et de lymphome, elle représente 90 \% des cas. Le Programme de surveillance, d’épidémiologie et de résultats finaux (SEER) de l’Institut national du cancer classe le myélome au 14e rang des types de cancer les plus courants.
Quel est le taux d’hémoglobine dans le myélome multiple?
Dans la phase finale du myélome multiple, un nombre élevé de cellules de myélome sont trouvés. Votre taux d’hémoglobine est généralement également inférieure à 8,5 grammes par décilitre, et les taux sanguins de calcium sont élevés. Il y a plusieurs zones de destruction osseuse causée par le cancer.
Quels sont les facteurs de risque de développer un myélome multiple?
Voici les principaux facteurs de risque : L’hérédité semble jouer un rôle important, puisque le risque de développer un myélome multiple est majoré par 4 pour les personnes ayant un descendant direct atteint par cette maladie. De même, le risque est augmenté en cas d’antécédent familial au premier degré d’ hémopathie
Comment le myélome affecte le système immunitaire?
Le myélome crée des cellules plasmatiques anormales, laissant moins de place aux globules blancs et rouges normaux qui gardent le corps en bonne santé. Lorsque les cellules du myélome se divisent et se développent, elles peuvent endommager les os et affecter le sang, les reins et le système immunitaire.
Quel est le taux d’hémoglobine du myélome multiple?
Au stade final du myélome multiple, on trouve un grand nombre de cellules myélomateuses. Votre taux d’hémoglobine est généralement inférieur à 8,5 grammes par décilitre et votre taux de calcium dans le sang est élevé. Il existe de multiples zones de destruction osseuse causées par le cancer.