Quel examen pour deceler une hernie discale?

Quel examen pour déceler une hernie discale?

Le diagnostic des hernies discales se fait essentiellement à partir de l’examen clinique du patient : nature et localisation des symptômes, en particulier des pertes de sensibilité ou des douleurs. La prescription d’examens d’imagerie complémentaires (radiographie, scanner ou IRM) est rarement nécessaire.

Comment se déroule l’IRM lombaire?

L’examen se déroule selon un protocole bien codifié. La personne est couchée sur une table d’examen qui glisse à l’intérieur d’un tunnel de 2 mètres de longueur environ, contenant l’aimant. Il n’est pas nécessaire d’être endormi pour passer une IRM. L’examen dure de 20 à 30 minutes.

Quels sont les traitements de la hernie discale?

Les traitements médicamenteux de la hernie discale Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’ anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Quelle est la localisation des hernies discales?

LIRE AUSSI:   Comment tranche le juge des affaires familiales?

Lorsque la hernie discale est légèrement décalée sur le côté, on dit qu’elle est paramédiane. Lorsque la hernie se trouve en arrière et sur le côté, on dit qu’elle est postéro-latérale . C’est la localisation la plus fréquente des hernies discales en raison de l’anatomie de la zone.

Quelle est la cause de la hernie hiatale?

La hernie hiatale touche la partie supérieure de votre estomac. Le hiatus est une fissure provoquée dans le diaphragme qui sépare la poitrine de l’abdomen . Il existe deux types de hernies hiatales : la hernie par roulement et la hernie par glissement.

Comment se développe la hernie inguinale?

La hernie inguinale touche la zone de l’aine et se développe lorsqu’une petite partie des intestins passe à travers la paroi abdominale. Une opération chirurgicale est parfois nécessaire pour ce type de hernies, car des complications peuvent survenir et entrainer la mort du patient.