Quel extincteur pour les feux electriques?

Quel extincteur pour les feux électriques?

L’extincteur CO2 (ou dioxyde de carbone) est aussi appelé extincteur à neige carbonique. Il est efficace sur les feux de classe B et sur les feux d’origine électrique. C’est d’ailleurs le plus approprié pour ces types d’incendies car il ne laisse aucun résidu et ne provoque aucun dégât sur le matériel.

Quel agent extincteur étouffé le feu en réduisant la quantité d’oxygène?

Extincteur à gaz Le gaz contenu dans cet extincteur (majoritairement du dioxyde de carbone conservé sous pression à l’état liquide) permet de baisser le taux d’oxygène dans l’air et donc d’étouffer le feu.

Quel additif extincteur eau?

L’extincteur à eau + additif Classe AB L’agent d’extinction présent dans cet appareil est un mix d’eau mêlée à un additif appelé AFFF pour Agent Formant un Film Flottant. L’eau permet tout d’abord de refroidir rapidement le matériau en combustion et l’action de l’additif la rend plus pénétrante.

LIRE AUSSI:   Comment afficher un paiement recurrent?

Comment choisir un extincteur électrique?

Le choix d’un extincteur dépend de la nature et de la taille du feu. Il existe 5 classes de feux. La notion de classe extincteur est donc très importante. Dans le cadre des feux électriques, les extincteurs à utiliser sont ceux ci-dessous.

Quel est l’extincteur le plus rapide à éteindre les feux?

Poudre Extincteur le plus rapide à éteindre les feux. Très efficace pour les feux de gaz de grande ampleur (classes ABC) et les feux électriques. Seuls extincteurs utilisables par températures négatives.

Quels sont les extincteurs pour feux de métaux?

D : feux de métaux comme l’aluminium, le magnésium, le sodium  extincteurs à poudre spéciale pour feux de métaux F : feux de matières grasses comme les huiles et graisses utilisées en cuisine  agent extincteur spécial (pour « auxiliaires de cuisson »)

Pourquoi utiliser l’extincteur à mousse?

L’extincteur à mousse éteint des incendies de Classe A et B par étouffement et refroidissement. La mousse résulte de la réaction chimique entre : l’air extérieur, l’eau et l’émulseur contenu dans l’extincteur. Ne pas utiliser les extincteurs à eau sur des appareils électriques. L’extincteur au dioxyde de carbone (CO2)