Quel groupe a vendu le plus de disques au monde?

Quel groupe a vendu le plus de disques au monde?

Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 335 millions de disques dans le monde : The Beatles, Elvis Presley, Michael Jackson et Madonna.

Quels sont les 3 albums les plus vendus au monde?

Top 30 des albums les plus vendus au monde

  • Michael Jackson – Thriller (1982)
  • Pink Floyd – Dark Side of the Moon (1973)
  • Whitney Houston / Various artists – The Bodyguard B.O. (1992)
  • Meat Loaf – Bat Out of Hell (1977)
  • Eagles – Their Greatest Hits (1971–1975) (1976)
  • AC/DC – Back in Black (1980)

Quel est le record de l’album vendu au monde?

Pour info, M. Jackson détient le record de l’album le + vendu au monde avec « Thriller » et c’est le chanteur qui a eu le + de récompenses. D’apres le Monde, ( dans la partie « THRILLER », ALBUM LE PLUS VENDU DE TOUS LES TEMPS ) Mickeal Jackson a vendu 750 millions d’albums.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition de precipitation orographique?

Quel est le film de Elvis Presley?

Rebaptisé  » Love me tender « , du nom de son ultime succès, le film, qui compte plusieurs chansons d’ Elvis Presley , est un pale western avec pour toile de fond la guerre de sécession. Pour autant le long métrage est un succès et lui vaut un autre film  » Loving you  » dans lequel il interprète quasiment son propre rôle.

Quel est l’échec de Elvis Presley?

Avec ces successions de films qui sont loin de fAIRe l’unanimité, Elvis Presley semble perdre le fil de sa carrière et décide de déserter Hollywood. Cet échec n’est pas sans incidence sur le personnage qui perd de sa crédibilité dans un environnement musical qui a évolué avec les Doors ou encore les Rolling Stones qui apportent un sang neuf.

Combien de disques vendus aux États-Unis?

Quant au « King », lui aussi crédité par le site Elvis.com d’un milliard de disques distribués à l’échelle mondiale, il viendrait de se faire doubler sur le sol américain par le roi de la country Garth Brooks. Ce dernier lui aurait damé le pion avec ses 135 millions de disques vendus rien qu’aux USA.