Table des matières
Quel kiné pour rééducation du périnée?
Rééducation périnéale : prenez rendez-vous en ligne
- Laurence FARRUDJA. Sage-femme.
- Mme Camille Courcier. Sage-femme.
- Mme Lorinda TANN. Sage-femme.
- Mme Sonia De Almeida. Masseur-kinésithérapeute.
- Mme Preethee MONSSU. Sage-femme échographiste.
- Clémence PETITCOLLOT. Masseur-kinésithérapeute.
- Mme Pauline VILLARD.
- Yasmine Youssoufa.
Comment faire la rééducation du périnée à la maison?
Exercice 1
- Inspirez tranquillement;.
- Expirez doucement et complètement en contractant tous les muscles du périnée (autour du vagin, de l’urètre et de l’anus) comme si vous vous reteniez de faire pipi.
- Évitez de serrer les fesses ou de contrater d’autres muscles;
- Tenez cette contraction aussi longtemps que vous pouvez.
Où prendre RDV pour rééducation périnée?
Pour prendre rendez-vous avec une sage-femme ou un kiné à domicile pour vos séances de rééducation du périnée, vous pouvez consulter l’annuaire Ameli. Le site répertorie tous les professionnels de santé libéraux conventionnés par l’Assurance Maladie.
Comment repousser la douleur pelvienne?
Dans les cas où la douleur pelvienne est temporaire et bénigne (par exemple durant les règles), le repos est généralement suffisant pour soulager les symptômes. On peut par exemple utiliser de la chaleur sur la région abdominale ou pelvienne pour détendre les muscles et apaiser la douleur.
Quelle est la cause de la douleur pelvienne?
Lorsque la douleur pelvienne provient d’une atteinte du système digestif, un changement de diète peut parfois soulager les symptômes. Certaines personnes coupent le glutène, d’autres réduisent leur consommation de sucre. Il est également possible d’opter pour une alimentation anti-inflammatoire.
Comment souffrir de douleurs pelviennes chroniques?
De nombreuses femmes souffrant de douleurs pelviennes chroniques ont subi des abus physiques, psychologiques ou sexuels. Les jeunes filles ayant subi des abus sexuels risquent de souffrir de douleurs pelviennes. Chez ces femmes ou jeunes filles, il arrive que les facteurs psychologiques contribuent à la douleur.
Comment distinguer les douleurs lombaires et pelviennes?
Dans le cadre de la grossesse, il n’existe pas de définition précise pour distinguer les douleurs lombaires des douleurs pelviennes. En effet, les mécanismes physiopathologiques sont encore mal compris et ces deux types de douleurs sont souvent associés voire assimilés (7) (8).