Quel medicament pour vaginose bacterienne?

Quel médicament pour vaginose bactérienne?

La vaginose bactérienne est traitée par un antibiotique (tel que le métronidazole ou la clindamycine). Le métronidazole par voie orale pendant 7 jours constitue le traitement de choix pour les femmes qui ne sont pas enceintes. Cependant, il peut avoir des effets secondaires pour l’organisme.

Quel médicament prendre en cas de vaginite?

Des comprimés, des gels ou des crèmes contenant des antibiotiques sont prescrits pour traiter la vaginose bactérienne. Le médicament le plus utilisé est le métronidazole, administré par voie orale ou vaginale. La clindamycine peut aussi être utilisée.

Comment traiter la vaginose bactérienne?

En effet, la vaginose bactérienne (VB) est due à des bactéries sensibles aux antibiotiques. Il peut s’agir d’un traitement de la vaginose en prise unique ou bien pendant 7 jours. – Métronidazole par voie orale : 2 gramme, soit 4 comprimés en une seule fois.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un usage excessif des telephones portables et ecrans?

Est-ce que la vaginose est causée par le sexe?

Ainsi, même si l’apparition de la vaginose bactérienne est causée le plus souvent par le sexe, il ne s’agit pas d’une maladie sexuellement transmissible, mais simplement d’un déséquilibre de l’environnement et de l’augmentation de bactéries.

Est-ce que la vaginose est une maladie génitale?

On pourrait penser qu’une maladie génitale, de la vulve et du vagin, entraînant des pertes blanches pourrait se traiter par des ovules ou des crèmes comme les mycoses vaginales. Mais non. Le traitement efficace de la vaginose bactérienne se prend en comprimés, car les traitements locaux ne sont pas efficaces.

Quelle est la vaginite bactérienne chez la femme hétérosexuelle?

Chez la femme qui a des rapports sexuels avec des femmes, le risque augmente avec l’augmentation du nombre de partenaires sexuels. Cependant, la vaginite bactérienne peut être observée chez les vierges et le traitement du partenaire sexuel ne semble pas affecter l’incidence ultérieure chez la femme hétérosexuelle sexuellement active.