Quel miel anti-inflammatoire?

Quel miel anti-inflammatoire?

Le miel de lavande, au parfum fruité, est l’un des plus appréciés. Il est utilisé aussi bien contre les maux de tête que pour soulager les brûlures, plaies et piqûres peu importantes, de part son caractère antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisant. A utiliser en cas de rhumatisme ainsi qu’en usages externes.

Quels sont les avantages du miel?

Il est antibactérien, antioxydant (c’est-à-dire qu’il réduit la formation des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau), anti-inflammatoire, et antiseptique. C’est pour ça que désormais, en France, le miel et ses vertus thérapeutiques sont de plus en plus reconnues.

Pourquoi mettre du miel dans son thé?

Mettre du miel dans son thé c’est bon, mais s’il est très chaud ça dégrade certains enzymes du miel. Donc si vous le faites, sachez que vous le faites pour le goût uniquement et pas pour les bienfaits qu’aurait apporté le miel mangé « cru ». De même pour toutes les préparations culinaires ou le miel est chauiffé.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une personne est malheureuse?

Quelle est la composition du miel?

Le miel est composé d’eau, de matières sèches, d’enzymes, d’acides organiques, d’acides aminés, d’esters de cholestérol et de minéraux. Une composition riche qui explique sans doute pourquoi le miel est autant utilisé dans nos cuisines, sur notre peau ou encore pour nous soigner.

Pourquoi le miel est autant utilisé dans nos cuisines?

Une composition riche qui explique sans doute pourquoi le miel est autant utilisé dans nos cuisines, sur notre peau ou encore pour nous soigner. La consommation de miel n’est pas recommandée aux personnes souffrant de diabète et cela du fait de la composition de l’aliment (38 \% de fructose et 31 \% de glucose).

Comment choisir un miel de qualité?

Avant toute chose, sachez que plus le miel est riche en glucose plus il cristallise rapidement ; en revanche, si c’est sa teneur en fructose qui l’emporte il restera liquide plus longtemps. Pour que le miel soit véritablement utile, il faut choisir un miel de qualité. Voici comment l’identifier :