Quel mineraux pour les chevaux?

Quel minéraux pour les chevaux?

Le cheval a besoin d’une quantité importante de macro-éléments. Ces éléments sont le calcium, potassium, magnésium, sodium, phosphore, chlore et soufre. Ils sont tous responsables de la stabilité osseuse et dentaire, ainsi que de la croissance musculaire.

Quand donner des CMV à son cheval?

S’il y a besoin d’un CMV, il en faut donc toute l’année, mais on peut effectivement en adapter la composition selon si le fourrage consommé est de l’herbe, ou du foin.

Comment donner des CMV?

La contamination par le CMV se fait donc par contact avec des sécrétions contenant du virus : échange de salive, rapport sexuel ou dépôt sur les mains de gouttelettes contaminées (salive, éternuement, urine, larmes, etc.).

Comment fabriquer une pierre à lécher?

Une technique bien rodée L’éleveur fabrique toutes les 3 semaines environ 90 kg de bloc à lécher, à l’aide d’une bétonnière. Il incorpore, dans un premier mélange, un tiers de sel (25 kg), un tiers de minéral (sous forme de semoulette) et un tiers de magnésie. 5 kg de calcium sont apportés en plus.

LIRE AUSSI:   Qui a invente la paella?

Quel est le supplément de vitamines pour chevaux?

Supplément de vitamines et minéraux pour chevaux. Equi-Eez est un supplément de vitamines et minéraux en poudre sans protéine brute, gras ou fibre. Ce produit est destiné à ceux qui recherchent un supplément à forte teneur en minéraux, oligoéléments et vitamines. Format disponible : 12 kg.

Quels sont les besoins nutritionnels du cheval?

Ultra complet il couvre tous les besoins nutritionnels du cheval en vitamines, minéraux, acides aminés et oligo éléments. De la vitamine E Muscle Gain pour le cheval, du sélénium et de la lysine associée à plusieurs type de jus et de plantes pour le développement du cheval. Anti-oxydant puissant.

Quelle quantité de vitamines pour un cheval de 500 kg?

Elles doivent être apportées par la ration, le cheval n’étant pas capable de synthétiser les vitamines, excepté les B et D. Quantité : 5 000 à 10 000 UI* par 100 kg de poids vif /jour. Soit 25 000 à 50 000 UI*/ j pour un cheval de 500 kg.

LIRE AUSSI:   Comment se rendre a la visite medicale de travail?

Comment entretenir la vitalité de votre cheval?

Vous souhaitez maintenir et entretenir la vitalité de votre cheval, lui redonner de l’énergie après une convalescence ou en cas d’anémie, le dynamiser, lui procurer toutes les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés dont il a besoin pour être en bonne santé et performant?