Quel Neobank?

Orange Bank : la meilleure néobanque avec tous les services d’une vraie banque.

  • N26 : la meilleure néobanque pour son appli et ses tarifs.
  • CanB, la meilleure néobanque pour faire des dons à des associations.
  • Revolut : la meilleure néobanque pour investir (services Bourse et cryptomonnaies)
  • Quelle est la meilleure fintech?

    En 2017, le classement citait également Lydia, Qonto, IbanFirst, Payfit et Alan. En comparaison, le Royaume-Uni totalise 12 Fintch dans le top 100 en 2018 et l’Allemagne 4. Seule une Fintech européenne, Atom Bank (Royaume-Uni) atteint le top 10.

    Est-ce que vôtre enfant va avoir 16 ans?

    Votre enfant va avoir 16 ans prochainement, il est encore lycéen et est rattaché à votre numéro de Sécurité sociale. Cependant, à cet âge, il peut devenir assuré autonome de la Sécurité sociale. Il peut ainsi se rendre seul chez le médecin. Il est donc plus pratique qu’il possède sa carte Vitale plutôt que d’emprunter systématiquement la vôtre.

    LIRE AUSSI:   Quels sont les predateurs de la Chauve-souris?

    Est-ce que les parents doivent ouvrir un compte pour un enfant?

    En effet, avant ses 18 ans, ce sont les parents ou les représentants légaux qui doivent ouvrir un compte en banque pour un enfant, en son nom. Cela implique donc qu’ ils sont responsables de tous les mouvements effectués sur le compte et donc du remboursement de potentiels débits et découverts.

    Comment utiliser le compte ou le livret de votre enfant?

    Cette ouverture peut se faire sans l’accord de l’enfant. Il ne pourra pas utiliser le compte ou le livret avant l’âge de 12 ans. Dans tous les cas, vous êtes responsables des fonds et des mouvements sur les comptes de votre enfant. Vous pouvez utiliser vous-mêmes les sommes déposées sur le compte ou le livret de votre enfant.

    Quels sont les frais d’ouverture et de gestion d’un compte enfant?

    Les frais d’ouverture et de gestion d’un compte pour enfant varient en fonction des établissements bancaires. En moyenne, il faut compter 1 à 2 € de cotisation mensuelle pour les frais de tenue de compte, et légèrement plus si une carte de retrait est souscrite.