Quel papier Faut-il pour un regroupement familial?

Quel papier Faut-il pour un regroupement familial?

Séjour régulier Carte de séjour d’au moins 1 an (mention salarié, vie privée et familiale, étudiant, visiteur, etc.) Carte de résident ou carte de résident de longue durée-UE (délivrée par la France) de 10 ans. Récépissé de demande de renouvellement d’un de ces titres.

Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial en Belgique?

Documents à présenter : Passeport valable pour au moins encore 1 an + 2 copies de la page montrant la photo; 2 photos d’identité (3×4) ; 2 exemplaires du formulaire demande de visa D rempli (en lettre capitales manuscrites ou dactylographié), daté et signé.

Comment faire venir les enfants en France?

Si votre fils est encore mineur et a moins de 13 ans, vous pouvez le faire venir en France sans soucis,via un visa touristique – avec l’autorisation de sa mère (les mineurs n’ont pas besoin de titre de séjour), puis le garder auprès de vous, il pourra être régularisé à ses 18 ans sans soucis.

LIRE AUSSI:   Qui peut prescrire un electrostimulateur?

Quel est l’avantage de définir les règles en famille?

L’avantage de définir les règles en famille : avec les enfants. Lorsque les enfants sont impliqués dans la définition des règles, il y a bien plus de chances qu’ils les suivent, les respectent, au premier sens du mot “respect”.

Pourquoi les enfants sont impliqués dans la définition des règles?

Lorsque les enfants sont impliqués dans la définition des règles, il y a bien plus de chances qu’ils les suivent, les respectent, au premier sens du mot “respect”. En effet, dans cette démarche de définition, il faudra d’abord écouter le point de vue de chacun, écouter les sentiments et les besoins de tous, pour que les règles conviennent à tous.

Comment écouter les règles?

En effet, dans cette démarche de définition, il faudra d’abord écouter le point de vue de chacun, écouter les sentiments et les besoins de tous, pour que les règles conviennent à tous. Ainsi, non seulement ces règles conviendront effectivement, mais surtout, l’enfant se sent inclus. Il est écouté, il est respecté.

Comment conviendront ces règles à l’enfant?

Ainsi, non seulement ces règles conviendront effectivement, mais surtout, l’enfant se sent inclus. Il est écouté, il est respecté. Nous répondons ainsi à son besoin d’appartenir et d’avoir de l’importance, et il y a alors beaucoup plus de chances qu’il soit enclin à coopérer.

Concrètement, il faut joindre à la demande une photocopie du titre de séjour, et selon la situation, une copie intégrale de l’acte de mariage, de l’acte de naissance ou du jugement de divorce ainsi que les bulletins de salaire des 12 derniers mois. Un envoi en recommandé avec accusé de réception est conseillé.

Comment procéder pour un regroupement familial en Suisse?

En principe, le regroupement familial doit être demandé dans les cinq ans suivant votre entrée en Suisse ou l’établissement du lien familial. Pour les enfants de plus de 12 ans, le regroupement doit intervenir dans un délai de 12 mois. Les membres de votre famille doivent en principe faire ménage commun avec vous.

Est-ce que les couples doivent être mariés pour immigrer?

IRCC ne peut exiger que les couples se marient pour immigrer. Toutefois, s’ils ne sont pas mariés, ils doivent être conjoints de fait. La Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ne comporte pas de disposition sur les fiancés ou les conjoints de fait prévus.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une broche a de la valeur?

Quel est l’âge de la majorité des mariages au Canada?

Pour les mariages contractés au Canada le 19 juin 2015 ou après cette date : un consentement parental doit être donné lorsque l’un des époux ou les deux époux ont entre 16 ans et l’âge de la majorité de la province ou du territoire où le mariage est contracté. L’âge de la majorité est de 19 ans aux endroits suivants : Yukon.

Comment déposer une demande d’immigration à L’USCIS?

Le citoyen américain ou le résident permanent qui parraine la demande de Green Card doit déposer une demande d’immigration auprès du centre de l’USCIS Service (le service d’immigration et de naturalisation) qui a la compétence juridique pour son lieu de résidence. Pour ce faire il suffit de remplir le formulaire I-130 et le renvoyer à l’USCIS.

Pourquoi un mariage ayant eu lieu à l’étranger?

Un mariage ayant eu lieu à l’étranger doit être valide en vertu des lois du lieu où il a été contracté et des lois fédérales du Canada pour être considéré légal aux fins de l’immigration. Un mariage qui est légalement reconnu en vertu de la loi du lieu où il a été contracté est généralement reconnu au Canada.